Besoin d avis merci
- adess00
Besoin d avis merci
Coucou je viens d ecrire un passage de ma fantaisie 2 et j aimerai avoir un avis sur mon theme
http://www.youtube.com/watch?v=Hb_vzIPnlFk
Merci
Pour voir les autres passages taper "volanis" dans la barre de recherche
http://www.youtube.com/watch?v=Hb_vzIPnlFk
Merci
Pour voir les autres passages taper "volanis" dans la barre de recherche
Requiem aeternam
Re: Besoin d avis merci
Bonjour à tous,
Je ne voulais pas créer un sujet uniquement pour ça, alors je me permet de faire remonter celui-ci. J'aurais besoin de vos avis concernant l'une des œuvres que je joue, le prélude opus 28 n°4 de Chopin. il reste encore quelques erreurs, enfin j'imagine, donc si vous pouviez me dire quoi améliorer, ca serait bien, surtout que je n'ai plus de prof désormais. Et aussi, je n'ai jamais eu aucunes remarques concernant ma "souplesse" de la part de mon prof de piano cette année, alors si en même temps vous pouviez me dire ce qu'il en ait, mais attention, je n'ai qu'un an de piano, alors soyez indulgent
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'écouter.
http://www.youtube.com/watch?v=f794l9Bv9Cw
Je ne voulais pas créer un sujet uniquement pour ça, alors je me permet de faire remonter celui-ci. J'aurais besoin de vos avis concernant l'une des œuvres que je joue, le prélude opus 28 n°4 de Chopin. il reste encore quelques erreurs, enfin j'imagine, donc si vous pouviez me dire quoi améliorer, ca serait bien, surtout que je n'ai plus de prof désormais. Et aussi, je n'ai jamais eu aucunes remarques concernant ma "souplesse" de la part de mon prof de piano cette année, alors si en même temps vous pouviez me dire ce qu'il en ait, mais attention, je n'ai qu'un an de piano, alors soyez indulgent

- rubato28
- Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6
Ok je me lance au début la main droite si 1 Si 5 ou 4 le gruppetto c'est Si La# La# Si La# La bec La# puis Sol avant dernière mesure blanches un peu rapidepandarpege a écrit :Bonjour à tous,
Je ne voulais pas créer un sujet uniquement pour ça, alors je me permet de faire remonter celui-ci. J'aurais besoin de vos avis concernant l'une des œuvres que je joue, le prélude opus 28 n°4 de Chopin. il reste encore quelques erreurs, enfin j'imagine, donc si vous pouviez me dire quoi améliorer, ca serait bien, surtout que je n'ai plus de prof désormais. Et aussi, je n'ai jamais eu aucunes remarques concernant ma "souplesse" de la part de mon prof de piano cette année, alors si en même temps vous pouviez me dire ce qu'il en ait, mais attention, je n'ai qu'un an de piano, alors soyez indulgentMerci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'écouter.
Bon pour le Chopin:
bof bof, encore bcp de travail: tes croches de le passage solo trop lente pas assez chantées
la partie forte, trop achée et "crispé"
je suis aussi d accord silence trop court!
essaye d écouter plusieurs version sde ce prélude.
mais quand meme pas mal pour 1 an de piano!! tu peux te diriger vers le 6eme maintenant (je l ai joué au bout de 2 ans)! courage
Pour le vrai sujet de ce post, oui on aimerai bien la partition!!!! belles harmonies!
bof bof, encore bcp de travail: tes croches de le passage solo trop lente pas assez chantées
la partie forte, trop achée et "crispé"
je suis aussi d accord silence trop court!
essaye d écouter plusieurs version sde ce prélude.
mais quand meme pas mal pour 1 an de piano!! tu peux te diriger vers le 6eme maintenant (je l ai joué au bout de 2 ans)! courage
Pour le vrai sujet de ce post, oui on aimerai bien la partition!!!! belles harmonies!

Merci déjà pour vos conseils
J'ai écouté plusieurs versions de ce prélude, et il n'y a vraiment qu'une version que j'ai réellement aimé, l'interprétation de Sokolov http://www.youtube.com/watch?v=PghdtFgNNZ4 alors je m'appuie en grande partie sur cette unique vidéo de basse qualité. Donc oui, encore pas mal de boulot à fournir ici, mais du coup, ce que je ne comprends pas, c'est que mon prof m'a fait passer à un autre morceau alors que je ne le jouais pas mieux que ça avec lui. C'est comme ça avec tout les profs ? Une fois que vous avez réussis à jouer le morceau en entier sans trop d'accrochage, vous passez aussi tôt à un autre sans chercher à aller en profondeur dans le morceau pour que celui-ci soit "parfait" ?
J'ai écouté plusieurs versions de ce prélude, et il n'y a vraiment qu'une version que j'ai réellement aimé, l'interprétation de Sokolov http://www.youtube.com/watch?v=PghdtFgNNZ4 alors je m'appuie en grande partie sur cette unique vidéo de basse qualité. Donc oui, encore pas mal de boulot à fournir ici, mais du coup, ce que je ne comprends pas, c'est que mon prof m'a fait passer à un autre morceau alors que je ne le jouais pas mieux que ça avec lui. C'est comme ça avec tout les profs ? Une fois que vous avez réussis à jouer le morceau en entier sans trop d'accrochage, vous passez aussi tôt à un autre sans chercher à aller en profondeur dans le morceau pour que celui-ci soit "parfait" ?

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
@pandarpège : Si ton prof n'a pas jugé bon d'aller plus loin, c'est qu'à mon avis le travail à fournir doit être fait par toi. Il t'a donné des pistes de travail non ? Dans ton cas, il te manque du 'tact', un toucher où tu sens que tout ton bras fonctionne lorsque tu joues (c'est ce que me dit mon prof), un rubato naturel,.... Ce genre de chose peut s'approfondir en le travaillant, mais cela peut durer des années, donc ton prof (comme beaucoup d'autres profs auraient faits) a préféré passer à autre chose.
@adess00 : l'enregistrement est de trop mauvaise qualité pour que je puisse te dire quoi que ce soit. Achète un petit enregistreur audio : un Zoom H2 ce n'est pas très cher, si tu veux de l'audio, un Zoom Q3 si tu veux audio + vidéo (ce sera plus cher).
@adess00 : l'enregistrement est de trop mauvaise qualité pour que je puisse te dire quoi que ce soit. Achète un petit enregistreur audio : un Zoom H2 ce n'est pas très cher, si tu veux de l'audio, un Zoom Q3 si tu veux audio + vidéo (ce sera plus cher).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Hypothèse :
Cela dépend du niveau du morceau par rapport à ton niveau. Si ton prof pense que tu ne peux pas faire mieux dessus pour le moment, elle passe à autre chose.
J'avais posé ce type de question un jour à ma prof. Réponse résumée : je t'ai apporté/montré ce que je pouvais. C'est à toi maintenant de le peaufiner (à laisser reposer/mûrir/reprendre).
Cela dépend du niveau du morceau par rapport à ton niveau. Si ton prof pense que tu ne peux pas faire mieux dessus pour le moment, elle passe à autre chose.
J'avais posé ce type de question un jour à ma prof. Réponse résumée : je t'ai apporté/montré ce que je pouvais. C'est à toi maintenant de le peaufiner (à laisser reposer/mûrir/reprendre).
- rubato28
Pour ma part ma prof étant concertiste me fait pousser l’interprétation systématique quand je sais "pianoter" un morceau,c'est dommage de ne pas allez au bout,mais même au morceau suivant on peaufine,tiens du coup dite moi ce que vous en pensez ( j'ai ripé après le forté mais bon......)pandarpege a écrit :Merci déjà pour vos conseils
mais du coup, ce que je ne comprends pas, c'est que mon prof m'a fait passer à un autre morceau alors que je ne le jouais pas mieux que ça avec lui. C'est comme ça avec tout les profs ? Une fois que vous avez réussis à jouer le morceau en entier sans trop d'accrochage, vous passez aussi tôt à un autre sans chercher à aller en profondeur dans le morceau pour que celui-ci soit "parfait" ?
http://www.youtube.com/watch?v=QcadH_8xorg
Bonjour!
jolie jolie Roubato
alors; selon moi,
je trouve que c'est un peu "plat" mais pas dans un sens mauvais, ton accompagnement est trop "régulier" un chouilla plus vite aussi
la mélodie simpliste doit etre plus nuancée à mon gout.
main droite, le solo, sans pédale ralentit un petit peu et marque plus le triolet (très important ce triolet, penses à la déclamation)
ton groupetto n'est pas juste, voila l'execution: si-la#-sol double dièse-la#
n accelère pas au forte, attention de ne pas trop acher les accords
les accords de la fin...on triche pas, pas de sourdine!
voilou
jolie jolie Roubato
alors; selon moi,
je trouve que c'est un peu "plat" mais pas dans un sens mauvais, ton accompagnement est trop "régulier" un chouilla plus vite aussi
main droite, le solo, sans pédale ralentit un petit peu et marque plus le triolet (très important ce triolet, penses à la déclamation)
voilou
Pour les accords de fin, pas de sourdine, mais une prof (que je n'ai eu que deux cours) m'avais dit d'utiliser la pédale douce. C'est peut-être mieux d'utiliser cette pédale que la sourdine ? Enfin bon, je n'ai pas de pédale douce sur mon piano alors...
Rubato28, désolé, mais comme je suis également en train d'apprendre ce prélude, je vais avoir du mal à donner un avis sur la manière dont tu le joues, mais je peux quand même dire que j'aime bien ta version
(bon pas autant que celle de Sokolov. cf: la vidéo que j'ai posté un peu plus haut)
Rubato28, désolé, mais comme je suis également en train d'apprendre ce prélude, je vais avoir du mal à donner un avis sur la manière dont tu le joues, mais je peux quand même dire que j'aime bien ta version

- rubato28
Merci pour le grupetto pourtant il me semble bien jouer Si La# La (ou Sol ##) La#musicomusica a écrit :Bonjour!
jolie jolie Roubato
alors; selon moi,
voilou

Oups, peut etre l enregistrement alors!
par contre "rempe" un peu plus sur les accord et oui un peu moi "regulier" tu pourras nous poster un nouvel enregistrement?
bon travail
par contre "rempe" un peu plus sur les accord et oui un peu moi "regulier" tu pourras nous poster un nouvel enregistrement?
bon travail
-
- Mon piano : Yamaha p121
j'ai bien regardé, le grupetto me semble tout à fait juste. Par contre, il est beaucoup trop mécanique, et devrait, je trouve, tomber avant l'accord de main gauche.
Il y a beaucoup de choses que j'aime bien dans ton interprétation, même si elle n'est pas forcément tout à fait orthodoxe.
Par contre, la fin de ton trait est un peu ratée, mais aussi le début: on ne le sent pas du tout arriver et c'est dommage, il faut le "préparer"....
A mon avis, tu devrais écouter quelques versions de ce passage sur youtube (ou ailleurs) par de bons interprètes, ça devrait t'aider à le travailler..
Il y a beaucoup de choses que j'aime bien dans ton interprétation, même si elle n'est pas forcément tout à fait orthodoxe.
Par contre, la fin de ton trait est un peu ratée, mais aussi le début: on ne le sent pas du tout arriver et c'est dommage, il faut le "préparer"....
A mon avis, tu devrais écouter quelques versions de ce passage sur youtube (ou ailleurs) par de bons interprètes, ça devrait t'aider à le travailler..
- rubato28
Merci,je tiens a préciser que je n'ai que 2 ans de piano et peu d’expérience,donc il est encore temps d’améliorer durant le long cursus qui m'attend......
http://www.youtube.com/watch?v=owedKf1uVyg
fin un peu merdique ( j'ai pas triché du pied gauche!)
Allez aussi tôt dit aussi tôt faitmusicomusica a écrit : tu pourras nous poster un nouvel enregistrement?
http://www.youtube.com/watch?v=owedKf1uVyg
fin un peu merdique ( j'ai pas triché du pied gauche!)
Ouaou!!!
c'est déjà bcp mieux!
bravo je préfère largement!!
une petite chose, le solo main droite: ton triolet tres bien marqué, par contre sans pédale, je trouve que ca rends la chose plus dramatique!
pour le forte, travaille bien ta main gauche de facon à ce que tu sois plus à l'aise, et chante plus la mélodie, ces beaux intervals! déclamation, penses à un chanteur!
en tt cas bravo, j aime bcp!
c'est déjà bcp mieux!
bravo je préfère largement!!
une petite chose, le solo main droite: ton triolet tres bien marqué, par contre sans pédale, je trouve que ca rends la chose plus dramatique!
pour le forte, travaille bien ta main gauche de facon à ce que tu sois plus à l'aise, et chante plus la mélodie, ces beaux intervals! déclamation, penses à un chanteur!
en tt cas bravo, j aime bcp!
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Tu n'aurais pas "un petit peu plus" que 2 ans de pratique
? Il n'y a pas beaucoup d'adultes débutants qui peuvent jouer "Arietta" de Grieg ou le prélude de Chopin comme tu le fais, au bout de 2 ans de pratique ...

- rubato28
Je peux t'assurer que j'ai débuté (sans formation auparavant) en Septembre 2009 en école de musique.J'ai 20 minutes d'instrument et 1h de solfége/semaine hors vacances scolaires,je travail très assidument chez moi.Yapluka a écrit :Tu n'aurais pas "un petit peu plus" que 2 ans de pratique? Il n'y a pas beaucoup d'adultes débutants qui peuvent jouer "Arietta" de Grieg ou le prélude de Chopin comme tu le fais, au bout de 2 ans de pratique ...
Ma prof, comme je le disait plus haut dans le post, est concertiste et bonne pédagogue (quand cela ce passe bien c'est motivant) ,petit indice sur son identité :Magazine Pianiste
En espérant avoir convaincu
Ps :si j'ai fait de la flute a bec au collège en 6eme........
j'ai écouté et aucun doute pour moi (vais pas argumenter - ça risquerait d'être prétentieux...)
Bonne poursuite Rubato!
Bonne poursuite Rubato!