Piano Yot, Hanel et Cie

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Steph83

Piano Yot, Hanel et Cie

Message par Steph83 »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, j'aime beaucoup le piano (ma mère en joue mais moi c'est plutôt la batterie 🥁)..
Elle a deux pianos, et on ne voudrait en garder qu'un.

Cependant, nous ne sommes pas assez connaisseurs pour estimer leur valeur.. Je me suis dit que vous pouviez m'aider ! J'ai déjà recherché, mais je ne trouve aucun sujet correspondant.

L'un des pianos est un Yot, Hanel et Cie, a été récompensé aux expositions universelles de Paris (1865, 1867) et de Londres (1851).
Auriez-vous une idée de sa valeur ?

J'espère obtenir des éléments de réponse,

Musicalement,

Steph.
coignet
Mon piano : Pleyel F 1953

Re: Piano Yot, Hanel et Cie

Message par coignet »

A priori les pianos des marques disparues comme celle-ci ne valent que pour l'attachement sentimental.
Il faudrait savoir, par des photos de l'intérieur, si sa conception et son état en font un instrument réparable et utilisable ou non.
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, sa valeur se situera entre 0 et 100 euros.
La plupart des pianos droits des années 1900 ne valent rien. Ils n'étaient déjà pas de bons instruments lorsqu'ils étaient neufs. Le fonctionnement des mécaniques qui étaient alors employées n'était pas satisfaisant et leur vieillissement est problématique.
Ce fabricant disparu en 1897 n'a probablement jamais fait de pianos modernes, et c'est d'ailleurs peut-être la raison de sa disparition.
Répondre