Avant de SAUTER le pas, questions sur les SEILER à queue

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Manureva

Avant de SAUTER le pas, questions sur les SEILER à queue

Message par Manureva »

Bonjour,
Afin de changer mon pleyel P124 silent, j'hesite pour l'achat d'un piano à queue:

Les deux modeles qui ont retenu mon attention pour leur musicalité et mon budget sont le SEILER 186 maestro et le SAUTER 185 delta.

Apres un essai, j'ai preferé le SEILER. Je le trouve plus chantant mais il parait qu'ils sont difficiles a regler et que le son evolue beucoup au fil des annees. Il deviennent trop brillants...
Par ailleurs on dit que SAUTER avec une production plus petite est un cran au dessus du SEILER.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis car avant de casser une si grosse tirelire j'ai peur de faire un mauvais choix.
Merci à tous
:D
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

la sonorité d'un seiler est fort différente de celle d'un sauter, à toi de choisir celle que tu préfères.

-d'après mon accordeur, les seiler sont plus stables que les sauter, qui ont tendance à descendre. en tout cas, c'est ce qu'il m'a dit quant j'avais été choisir mon seiler, mais on parlait de pianos droits, je ne sais pas si le problème se pose aussi sur les queues.

-pour ce qui est des réglages, seiler organise des séminaires assez pointus concernant le réglage et la bonne harmonisation de ses pianos. Si ton technicien l'a suivie, et/ou qu'il est capable, il ne devrait pas avoir de mal à le regler de manière à en liberer le plein potentiel. C'est comme pour tout, un fois qu'on sait comment faire, c'est "facile". Si c'est un bon prfessionnel qui aime son métier, il saura le regler comme il faut.

-je possède un seiler droit depuis 1 an, et j'en suis très content! c'est un piano où on prend vraiment plaisir à écouter ce qui en sort, et à savourer...
Quand à la sonorité, elle est stable, et dépend plutot de la température , de l'humidité, et surtout de mon oreille et de ma tête du jour!

en résumé, si tu aimes le Seiler, je te dirais de prendre le Seiler!
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Ce sont 2 marques dont les pianos sont proches en terme de prix et de qualité.

A une époque j'aimais bien les Sauter. Mais depuis 2 ans je trouve que la qualité a bien baissé concernant les droits.

Personnellement j'ai une petite préférence pour Le 186 Seiler...mais le Sauter peut mieux te convenir.

Quand aux réglages, fiabilité etc..tu auras tjs des sons de cloches différents : le prof d'un ami avait un Bluthner à queue. Ce sont mes pianos préférés et espère un jour en être affublé. Sans entrer ds les détails, il m'a dit que le piano vieilli mal à cause des multiples cours donnés dessus depuis des années. Alors qu'en réalité cette marque utilise certains matériaux peu utilisés à cause de leur cout mais dont la fiabilité est reconnu. Comme quoi...
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Manureva, moi aussi j'ai un pleyel 124 et je compte en chager pour un queue. Non pas que je sois mécontent de mon Pleyel mais j'ai besoin d'un piano silencieux, j'en profite pour m'offrir une queue.
Si j'avais du choisir entre Seiler et Sauter, je pense que j'aurais plis le sauter.
La je m'oriente + vers le C3 Yamaha because silent.

Dis moi ce que tu as pensé de ton Pleyel, please.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
fredof

Message par fredof »

J'ai essayé les deux pianos (mais à quelques mois d'intervalle) et c'est vrai qu'ils sont différents.

Le Seiler a de base une sonorité très claire et brillante, parfaitement équilibrée d'un bout à l'autre du clavier. la sonorité est chantante, mais je le trouve un peu trop clair.

Le Sauter a une sonorité beaucoup plus profonde et ses basses sont beaucoup plu puissantes (comparable à un demi-queue de 2m). Pour les médium et aiguës le son est très subtil, peut être un peu discret (surtout comparé au Seiler).

Le Seiler a un son plus démonstratif au niveau du chant et semble plus valorisant, mais le Sauter a un clavier tellement précis qu'on arrive a en tirer des sonorités plus riches et bien plus nuancées.
David22

Message par David22 »

Concernant le seiler 186 maestro , je le vois sur ebay vendu neuf 40 % moins cher ce qui revient à 16500 €
Ca vient d'un magasin de musique en allemagne,
Croyez vous que c'est une bonne affaire ?

http://cgi.ebay.fr/Neu-Fluegel-Seiler-M ... dZViewItem

La vente est terminée mais je suppose qu'il y en aura d'autres ...

En fait, apres contact avec e_________t, le gars m'a certifié que c'était impossilbe de trouver un quart de queue neuf européen (mis à part petrof et schimmel) à moins de 20000 € !
Est ce que vous confirmez ???

Merci.
scorpion

Message par scorpion »

petrof n'est pas si mal que ca!
euterpe est bon marché aussi, mais c'est moins bon. (encore qu'agréable)
schimmel est aussi cher que sauter et seiler.
David22

Message par David22 »

Une question qui j'espere ne va pas faire griser qques mines de détaillant :oops:

Connaissez vous le "prix usine" du schimmel GP 169, cad à quel prix un détaillant l'achete t'il à schimmel ?

L'idée est de savoir jusqu'à quel prix on peut descendre :?:

Pensez vous que l'on peut acheter un schimmel GP 169 neuf à 15000 €

Merci :o
scorpion

Message par scorpion »

non.
Manureva

Message par Manureva »

David22 a écrit :Concernant le seiler 186 maestro , je le vois sur ebay vendu neuf 40 % moins cher ce qui revient à 16500 €
Ca vient d'un magasin de musique en allemagne,
Croyez vous que c'est une bonne affaire ?

http://cgi.ebay.fr/Neu-Fluegel-Seiler-M ... dZViewItem

La vente est terminée mais je suppose qu'il y en aura d'autres ...

En fait, apres contact avec e_________t, le gars m'a certifié que c'était impossilbe de trouver un quart de queue neuf européen (mis à part petrof et schimmel) à moins de 20000 € !
Est ce que vous confirmez ???

Merci.
Bonjour,

Moi aussi qui cherche a acheter un piano neuf allemand, j'ai vu les annonces d'ebay. Le prix est plus qu'allechant, il s'explique parait-il par des liquidations de magasins. Mais le risque me parait important vu la somme en jeu. La deception peut etre à la hauteur !

Par contre je pensais si plusieurs personnes sont interessées par l'achat d'un piano à queue de ce type, ca serait de se regrouper à plusieurs pour l'acheter au meme endroit. Une vente de 2,3 ou 4 pianos (chacun choisissant sa marque et son modele) ca merite UNE SACRE RISTOURNE...
A bon entendeur !
David22

Message par David22 »

Ca c'est une bonne idée !
Par contre je ne vais investir que dans une dizaine de mois ...
Pour l'instant c'est renseignement !
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

David22 a écrit :Une question qui j'espere ne va pas faire griser qques mines de détaillant :oops:

Connaissez vous le "prix usine" du schimmel GP 169, cad à quel prix un détaillant l'achete t'il à schimmel ?

L'idée est de savoir jusqu'à quel prix on peut descendre :?:

Pensez vous que l'on peut acheter un schimmel GP 169 neuf à 15000 €

Merci :o

Ca c'est une riche idée de demander les prix usines pour savoir jusqu'où on peut descendre dans la négo !!!!!!
Ca mériterait presque un sujet spé.
En attendant, qui pourrait me donner le prix usine des Yamaha C2, C2S, C3, C3S et Seiler 122 DV et 132 DV ???

Merci !!!!

Wlad.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Manureva

Message par Manureva »

Bonjour,

Je voulais tous vous remercier pour les differentes reponses que j'ai eues qui m'ont permis d'y voir plus clair pour acheter un piano a queue.
J'ai craque pour le toucher tres sensible et les basses tres profondes du Sauter 185 delta.
Voici quelques photos du joli cadeau qui vient un peu avant Noel.
Fichiers joints
Sauter185.2.JPG
(56.75 Kio) Téléchargé 2783 fois
Manureva

Message par Manureva »

Encore une petite pour le plaisir...
Fichiers joints
Sauter185.3.JPG
(82.58 Kio) Téléchargé 2782 fois
louna

Message par louna »

Wahou !
Félicitations !

:D
C'est quoi la partition posée dessus ?
sandreen

Message par sandreen »

il est superbe ! félicitations Manureva !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Stereden

Message par Stereden »

On peut l'entendre ? :D
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Manureva

Message par Manureva »

J'etais un peu juste financierement, pour l'instant je n'ai achete que le meuble. Pour le son, je m'installe devant le clavier et j'imagine :P
Je m'offrirais l'option de la mecanique plus tard :oops:
Le vendeur ne m'a pas offert un edirol comme Andre Quesne pour vous faire partager, dommage !
conker23

Message par conker23 »

Auh... Il n'y a pas de marteaux ? C'est une blague ou... ?
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Ouah !!!!!
Super !!!! Tu nous invites pour l'essayer ?? ;) Tu vas me rendre jaloux !! Je vais dire à Christophe Nebout de regarder sur le site ton acquisition loool enfin, il a sans doute déjà vu !

Wlad.

Répondre