se débrouiller avec un très petit budget ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Julien_Rubato

se débrouiller avec un très petit budget ?

Message par Julien_Rubato »

Bonjour.

Hier soir, je réfléchissais aux nombreux messages que l'on peut lire sur le forum, destinés à une guerre sur les pianos acoustiques/numériques.
Je soutiens entièrement le piano acoustique, et je n'aime pas vraiment le sort réservé au piano acoustique en général.. (Remplacement futur des pianos acoustiques par des numériques dans les conservatoires par exemple..) bien que je dois actuellement me débrouiller avec un numérique.
Mais pensez-vous qu'avec un petit budget d'environ 300€ il est possible d'obtenir un piano idéalement acoustique ?
Le problème avec justement le numérique(beaucoup de personnes partagent d'ailleurs cette avis sur le forum) c'est qu'on est rapidement bloqué dans l'apprentissage du piano après 2-3 ans.
Mais si comme moi on à un petit budget et qu'on souhaite aller loin dans le piano, et viser une carrière professionnel et bien je suppose que c'est impossible ?
J'aimerai vos retours là dessus.
Un proche m'a dis qu'en effet, pour devenir musicien il fallait investir.
Qu'en pensez-vous ?
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Erin

Re: se débrouiller avec un très petit budget ?

Message par Erin »

Je te comprends, ayant moi-même un budget minuscule...
Je possède mon piano (acoustique donc et, droit) depuis plus de 35 ans...et je m'étais renseignée voici un moment, au cas où il rendrait l'âme (ce que je ne souhaite pas du tout) quel serait le budget pour une bonne occasion (à queue tant qu'à faire) et ...il faut ajouter un zéro hélas aux 300 euros que tu évoques...(il y a avait une très bonne occase à l'époque pour 4000 euros)...
Dure réalité...mais ne te décourages pas trop vite, on ne sait jamais il y a parfois des opportunités...faut partir en prospection :wink:
Bonne recherche en tout cas !
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Ta question porte sur l'instrument et aura plus de réponses sous la rubrique Instrument.

As-tu vu ce fil régulièrement alimenté ?
viewtopic.php?f=7&t=17236

Il y a des bonnes affaires si tu n'es pas impatient et veux bien voir des pianos chez les particuliers peut-être beaucoup de recherche. Mais je ne pense pas que tu seras forcément bloqué avec ce budget à ne pas progresser si tu prends un piano acoustique.

Si tu dis où tu habites, parfois les gentils PMistes regardent des annonces et les autres (y compris les techniciens parfois) vérifient que nos propositions ne sont pas mauvaises.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Julien_Rubato

Message par Julien_Rubato »

Bonjour.

Je vous remercie pour les réponses.
J'avais vu un piano de marque Hupfeld à 200€ et à quelques kilomètres de chez-moi, il n'était par contre pas accordé depuis plus de 10 ans...
Je pense attendre 2 ans afin de voir jusqu'à ou je peut progresser avec un numérique.
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Lee a écrit : jeu. 30 août, 2018 12:13 Ta question porte sur l'instrument et aura plus de réponses sous la rubrique Instrument.
Déplacé.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Doodie L'alpaga
Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux

Message par Doodie L'alpaga »

Tu as toujours la possibilité de louer un piano. C'est pas spécialement rentable sur le long terme mais ça dépanne bien quand le budget n'est pas disponible tout de suite. Il me semble qu'il y a quelques sujets qui traitent de la location sur ce forum si ça t'intéresse.

Sinon, je pense que oui c'est complétement possible de se dégoter un piano correct dans ce budget, mais il faut être patient et rester à l'affut des moindres petites annonces. Je rejoins Lee pour le fil des pianos pas chers, les gens sur ce forum n'hésiterons pas à chercher la perle avec toi et à te conseiller.
Lee

Message par Lee »

C'est trop difficile de juger un piano très désaccordé...
Tu pourrais même mettre "piano accordé" comme mots de recherche. Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 76449.htm/
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Lee

Message par Lee »

Merci BM pour le(s) déplacement(s), je vois qu'un autre était déplacé aussi.
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Je pense que la location est un bon pis aller pour les budgets serrés. A 300 euros, je ne pense pas qu'on puisse faire un investissement sérieux dans un piano acoustique. Pour 6 à 8 fois moins cher vous pouvez trouver une offre de location mensuelle d'un piano. On peut ainsi se fixer un budget de dépense mensuelle pour l'activité qu'on aime. Après tout, certains dépensent plus de 100 euros par mois pour soulever de la fonte en tricot de corps dans des hangars ou 200 euros pour se payer son paquet de cigarettes quotidien ^^
Répondre