Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum j'ai commencé le piano 7/8 mois maintenant,
Je suis étudiant en troisième année de droit à l'université d'Avignon ( sud : Paca)
j'ai toujours été attiré par le piano mais j'avais pas les moyens d'en obtenir un et puis pour mes parents le sport c'était mieux je pouvais dormir plus facilement le soir .. haha du haut de mes 22 ans je me suis lancé dans cette aventure qui est la musique.. longue et difficile aventure pouvons nous dire quand tu comprends que faire du piano c'est pas juste poser ses doigts sur une touche .. parce que ton cerveau le décide autrement
j'ai acheté un synthé yamaha p45 pour commencer et surtout pour la nuit et les voisins vivant en appartement ensuite l'occasion c'est présentée d'obtenir un piano droit " Samick" à coté de chez moi la semaine dernière ,il faut que je l'accorde deux fois malheureusement mais sinon aucun autre problème apparent d'après l'accordeur il devrait pouvoir être utile une bonne paire d'année.
je me suis heurté à un refus d'intégrer le conservatoire de ma ville du à mon age (22ans) beaucoup trop tardif pour eux alors que j'ai jamais vraiment arrêter d'apprendre .. j'en ai encore pour 3/4 de faculté du coup je compte bien arriver à jouer correctement de cet instrument, jusqu'à présent j'ai appris grâce à des cahiers/livre solfège et apprentissage ( surement à cause de mon esprit juriste ) j'ai beaucoup lu d'articles internet et je me suis dit qu'aujourd'hui j'aimerai parler de cette passion avec d'autre personne car autour de moi personne ne fait de musique.
en espérant que vous pourrez me guider du mieux que vous pouvez dans l'apprentissage de cet instrument
présentation
-
- Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux
Re: présentation
Bonjour et bienvenu sur le forum !
D'abord, félicitations pour l'achat de ton piano, tu vas voir ça change la vie d'avoir un acoustique. D'autant plus qu'un P45 c'est vraiment pas terrible, c'est très différent d'un piano et passer trop de temps à apprendre là dessus peut te donner de mauvaises habitudes.
Pour l'apprentissage, il n'y a pas qu'au conservatoire qu'on peut apprendre à jouer, tu peux très facilement trouver des profs particuliers pour le même prix que le conservatoire, et si tu trouves quelqu'un avec qui tu as un bon feeling l'apprentissage n'en sera que meilleur
D'abord, félicitations pour l'achat de ton piano, tu vas voir ça change la vie d'avoir un acoustique. D'autant plus qu'un P45 c'est vraiment pas terrible, c'est très différent d'un piano et passer trop de temps à apprendre là dessus peut te donner de mauvaises habitudes.
Pour l'apprentissage, il n'y a pas qu'au conservatoire qu'on peut apprendre à jouer, tu peux très facilement trouver des profs particuliers pour le même prix que le conservatoire, et si tu trouves quelqu'un avec qui tu as un bon feeling l'apprentissage n'en sera que meilleur

-
- Mon piano : piano droit samick et yamaha p45
j'ai vu que les touches n'étaient clairement pas aussi lourde et la pédale pas aussi simple d'utilisation.
Oui et bien pour linstant jen cherche un..
d'ailleurs si vous avez des partitions des morceaux que je pourrais jouer pour m'améliorer je suis preneur et acharné
Oui et bien pour linstant jen cherche un..
d'ailleurs si vous avez des partitions des morceaux que je pourrais jouer pour m'améliorer je suis preneur et acharné

Bonjour Blackhawk
apprendre tout seul est utopique !
Utilise ton temps libre pour chercher activement un prof de piano.
Il y a une excellente prof de piano à Orange qui donne des cours particuliers sur un très bon piano à queue.
Il y a une excellente prof de piano à Orange qui donne des cours particuliers sur un très bon piano à queue.

-
- Mon piano : piano droit samick et yamaha p45
Si tu as un numéro de téléphone, je dis pas non : )
Sur ce forum, les gens qui apprennent en autodidacte me semblent apprendre a la meme vitesse que les autres. Je crois que c'est surtout une question de personnalité, de disponibilité.. plus que d'efficacité.strumpf a écrit : jeu. 30 août, 2018 7:09 Bonjour Blackhawk
Il y a une excellente prof de piano à Orange qui donne des cours particuliers sur un très bon piano à queue.![]()
ah non je ne peux pas être d'accord.leLama a écrit : ven. 31 août, 2018 10:56 Sur ce forum, les gens qui apprennent en autodidacte me semblent apprendre a la meme vitesse que les autres. Je crois que c'est surtout une question de personnalité, de disponibilité.. plus que d'efficacité.
Il y a des gens qui apprennent vite, efficacement, seuls au départ, et bien sûr ils ont un vrai mérite et sont capables pour certains de trouver une musicalité. Ce forum est sûrement un filtre particulier car réunissant des gens passionnés... et après rien ne remplace un prof, avec les multiples variations d'organisation qu'on peut créer et explorer. Il y a d'autres fils sur ce sujet, et je ne pense pas qu'il soit raisonnable de laisser croire qu'on peut apprendre un instrument entièrement seul.