Débutant

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
topaze38
Mon piano : kawai digital piano cl30

Débutant

Message par topaze38 »

Bonjour , j'aimerai débuter le piano et j'aimerai voir de l'aide sur la façon d'apprendre , j'ai deja fait 2 ans de solfege donc je connait les bases par contre je n'ai jamais toucher de piano de piano de ma vie , j'aimerai me tourner vers les cours en lignes car plus facilement modulable dans un emploie du temps ( je compte jouer 10 h par semaine) .

J'aimerai donc savoir si il est possible d'apprendre le piano de cette manière et si oui quel site me conseilleriez vous ?

Aussi pour pouvoir prendre du plaisir rapidement en jouant de piano j'aimerai en parallèle d'un apprentisage "classique " apprendre directement des chanson avec Synthesia , je sais que beaucoup de puriste sont contre mais ça pourrait aider a apprendre plus vite ? Les morceau que je souhaite apprendre avec sont : Comptine d'un autre été (Bo d'amélie poulain ) to Zanarkand ( FF10)
Stileta
Mon piano : Bechstein 116

Re: Débutant

Message par Stileta »

topaze38 a écrit : dim. 26 août, 2018 23:44 Bonjour , j'aimerai débuter le piano et j'aimerai voir de l'aide sur la façon d'apprendre , j'ai deja fait 2 ans de solfege donc je connait les bases par contre je n'ai jamais toucher de piano de piano de ma vie , j'aimerai me tourner vers les cours en lignes car plus facilement modulable dans un emploie du temps ( je compte jouer 10 h par semaine) .
Salut, bonne idée de vouloir apprendre le piano !
Si tu as déjà fais 2 ans de solfège c’est bien, j’espère que tu as pas trop oublié ton enseignement mais j’ai l’impression que non. De plus tu dis que tu connais les bases c’est vrai que c’est utile haha :) Ducoup tu n’auras aucun mal à déchiffrer les premières partitions.

Les cours en lignes sont totalement différents qu’un cours avec un vrai professeur. Le coût est bien moins chers qu’un prof. Cependant tu n’auras pas ce suivis je pense tel qu’un vrai prof. Ce ne seront que des vidéos.
Si tu comptes jouer environ 10h par semaine à cause d’un emploie chargé ou je ne sais quoi, c’est parfait à mon sens pour débuter. Tu découvriras ton instruments et tu verras si il te plaît ou non. Le coût sera moins chers donc ça te permet aussi de juger ton appréciation face à l’instrument. Donc je pense que des cours en ligne pour une première c’est envisageable. A toi de chercher, de te renseigner sur les cours qui t’apporterons le plus de choses pour la suite.
J'aimerai donc savoir si il est possible d'apprendre le piano de cette manière et si oui quel site me conseilleriez vous ?

Comme évoqué précédemment, je pense que oui, mais tu seras freiner à un moment lors d’une possible évolution. Donc pour débuter c’est pas mal oui à mon sens (peu être pas des autre Pmiste haha ). Pour les sites je n’en connais pas trop.
Aussi pour pouvoir prendre du plaisir rapidement en jouant de piano j'aimerai en parallèle d'un apprentisage "classique " apprendre directement des chanson avec Synthesia , je sais que beaucoup de puriste sont contre mais ça pourrait aider a apprendre plus vite ? Les morceau que je souhaite apprendre avec sont : Comptine d'un autre été (Bo d'amélie poulain ) to Zanarkand ( FF10)
Je comprend très bien, tu as une motivation c’est bien. Cependant je déconseillerais fortement synthesia. Tu as des bases en solfèges qui peuvent te permettre de lire je pense une partition, profite en ^^
Synthesia je m’en sert uniquement lorsque j’ai un doute sur une note et encore... c’est très rare que je l’utilise. Je trouve ça flou, je préfère largement ma partition. Essaye de déchiffrer de petites partitions au début si tu as des difficultés, mais synthesia ne va guère t’apprendre quelque chose car tu ne connais pas le rythme à aborder, si ce sont des blanches, des doubles croches etc... avec une partition, peu être que au début tu vas avoir du mal, mais à la fin tu auras compris beaucoup de choses. Donc je te déconseille ^^
Prend du plaisir à jouer d’un instrument :) tu es dans une bonne voie continue !
« La poésie est une espèce de musique: il faut l’entendre pour la juger » .Voltaire
Répondre