Je vais essayer comme en le plaçant comme tu dis, Stereden. Mais j'ai fait quelques tests hier que je n'ai pas eu le temps de poster, le résultat n'est pas exceptionnel. Visiblement le micro interne du D4 est bien pour capter une ambiance ou servir de dictaphone haut de gamme, mais il ne faut pas réver non plus.
De toute façon, avant même de l'acheter, je savais que je devrais acheter des micros.
Par contre, André, méfie toi des cartes son des PC, ça devrait marcher effectivement comme tu le dis, mais si tu veux une qualité cohérente par rapport à ton enregistrement sur de l'analogique haut de gamme, tu devras probablement acheter une carte son spécifique, ou un appareil comme le mien.
Pour les micros, je vais acheter des micros statiques bas de gamme, probablement des Behringer C2, mon but est simplement de faire des enregistrements corrects, pas d'éditer des CD, et puis mettre des Neumann dans une salle dont l'accoustique n'a pas été travaillée, ça ne doit pas servir à grand chose
Mon but était d'avoir une solution plus pratique que le branchement d'un micro sur le PC, permettant d'avoir une qualité meilleure qu'un dictaphone, à un prix "abordable", c'est à dire aux alentours de 500 € (j'aurais préféré moins mais franchement, je n'ai rien trouvé

)
J'ai déjà un minidisc, mais c'est assez limité, pas trés pratique, et ça ne me permet pas d'enregistrer chant plus piano qui demande deux micros.