Doodie L'alpaga a écrit : ven. 24 août, 2018 11:59
Bonjour capitaine !
Je ne suis pas technicien mais j'ai l'impression que votre jugement est un peu dur.
le_capitaine a écrit : ven. 24 août, 2018 10:53
Il est très probable que les cordes cassent toutes les unes après les autres
Je n'ai eu aucune cordes cassée depuis que je l'ai acheté il y a 11 ans. Les deux cordes étaient déjà manquantes lors de l'achat, donc si ce manque était dû à un problème grave je l'aurai probablement subit également sur d'autres cordes en 10 ans d'utilisation, non ?
A priori donc, l'absence de ces deux corde n'est dû ni à l'oxydation (il n'y en avait pas quand je l'ai acheté, j'avais fait inspecter le piano par mon accordeur), ni à l'âge du piano (aucun problème depuis l'achat). Peut être l'accordeur de l'ancien propriétaire ?
le_capitaine a écrit : ven. 24 août, 2018 10:53
Marteaux qui paraissent avoir déjà été poncés un certain nombre de fois et qui probablement le mériteraient encore une fois si c'est encore possible.
Les marteaux semblent avoir besoin d'un ponçage en effet mais je ne les ai jamais fait poncés, et je ne pense pas que l'ancien propriétaire ne l'ai fait non plus (Ce n'était pour lui qu'un piano d'appoint très peu utilisé), donc je ne pense pas qu'il aient été poncés de nombreuses fois. Les photos sont peut être trompeuses.
Quoi qu'il en soit, c'est peut être triste à dire mais c'est un petit piano d'étude (je dirai environ 110 cm) que j'ai acheté 1000€ il y a plus de 10 ans et que je compte revendre aujourd'hui, donc je n'ai pas l'intention de changer l'intégralité des cordes ni de faire des entretiens longs ou coûteux dessus, je veux juste le remettre en bon état pour la vente.
Il est de très bonne qualité (fabriqué dans l'usine japonaise de Yamaha d'après son n° de série) avec une très belle sonorité pour cette gamme de piano, mais ce n'est ni un piano d'exception ni un piano sur lequel je vais encore jouer de nombreuses années ...