J'ai songé à une idée qui me permettrait de ne pas abandonner l'instrument et continuer à travailler des morceaux, et cerise sur le gâteau: retrouver le plaisir de jouer!
Et si je prenais des cours particuliers à la place du conservatoire?
Avantages:
- me libérer des obligations et des examens
- ne plus stresser
- rejouer un répertoire d emon choix et jouer du classique, musique trad, musiques de films... du moment que le moment est intéressant à jouer et qu'il me permette de me rapprocher des gens (jouer dans un bar, jouer pour des proches...)
-si je veux trouver n poste dans une médiathèque ailleurs (Sud-Ouest par exemple...) je ne serai plus "attachée" à mon conservatoire et ce ne sera plus une raison essentielle pour choisir la ville d’accueil...
Inconvénients:
- ne plus avoir accès aux pianos du conservatoire
- le prix!!! donc ce sera un cours tous les 15 jours.
- le prof me fera-t-il faire un BON travail et ira-t-il au bout des choses (technique etc.?)
Problèmes à résoudre:
- si je garde ma prof en cours particuliers ce sera sur mon numérique. Donc plus aucune occasion d'utiliser un acoustique de temps en temps...
-si je cherche un autre prof... comment chercher?
Et: est-ce que j'ai eu une bonne idée? Sachant que rester au conservatoire en amateur est impossible vu que j'ai déjà 6 ans de piano (le maximum en formation amateur).