je viens de vendre mon GP-300, car je commençais à en avoir un peu marre...
j'ai voulu reprendre un piano numérique portable, au cas où je doive l'emmener quelque part un jour (concerts, etc...)
et puis il est possible que quelqu'un me prête un piano acoustique d'ici quelques temps...
donc j'ai acheté une marque que je n'ai essayé qu'une seule fois en magasin, mais je ne me souvenais plus comment c'était, j'avais essayé un peu rapidement, et sans casque
j'ai donc commandé sur un site internet le Kawai ES8, dont j'entends beaucoup de bien mais que trop peu de magasins possèdent...
depuis le temps que je voulais vraiment tester un Kawai, enfin !
c'était satisfait ou remboursé (même les frais de port, je ne risquai pas grand chose...)
un pack avec le meuble et les pédales
alors certes c'est un portable, donc au niveau des hauts parleurs ce n'est pas la folie, mais ce n'est pas très éloigné de mon GP-300 (la honte)
le toucher est plus léger, mais il est pas mal du tout, peut-être plus agréable que le RH3 de Korg et que le PHA 4 du roland FP-90, donc je suis rassuré sur ce point qui était important pour moi
j'ai l'impression qu'au niveau des hauts parleurs on est aussi bon voir meilleur que le FP-90, qui est pourtant plus cher...
Et j'adore les sons de piano, vraiment excellents ! je pense beaucoup moins fatigants que le CFX de Yamaha, je pense que les sons de Piano Kawai se marient bien avec beaucoup de styles, alors que j'ai l'impression que le CFX est plus fait pour la musique moderne
alors vous direz que chez Yamaha il y a aussi le Bosendorfer, mais je le trouve trop "spécial" à mon goût
et en mettant la sensibilité au toucher sur Heavy + il y a plus de dynamique que sur les Yamaha et les pianissimos sont beaucoup plus contrôlables, ça n'a rien à voir
Sur mon Casio il y avait des notes dans les basses les plus graves qui continuaient un peu à sonner quand on les relâchaient...
Sur mon Casio il y avait des notes désaccordés...
Sur mon Casio les notes s'éteignaient très rapidement après avoir appuyé sur les notes puis continuaient progressivement de sonner jusqu'à la fin: il y avait un vrai problème de tenue du son dès le début de l'attaque !
Donc tout cela pour dire: Casio: à fuir
Yamaha: à éviter
et longue vie à Kawai !