Un ènième sujet numérique/acoustique mais avec notre propre configuration

Après 1 an de location d'un yamaha B1, nous devons songer à l'achat pour la suite des études de piano de ma fille, 8 ans. Je joue aussi un peu (très occasionnellement, faute de temps).
Nos options:
- acheter le B1 que nous louons: bof, je n'aime pas de piano, sa sonorité, son style.
- acheter un acoustique: dans mon budget, environ 2500-3000 euros (pour un coup de coeur) il y a bcp de vieux pianos dont je n'aime pas le style. En magasin, ça passe vite à 4500 euros (je préfère ne pas acheter chez un particulier car transport + réparation éventuelle + accordage ça chiffre vite). J'ai vu un Petrof 118 S1 sympa en occasion, sinon rien qui me fasse tilt...
- acheter un BON numérique. J'ai vu un Kawai CA93 à 1500 euros en magasin. Je pensais aussi à un hybride éventuellement...Avantage: si ma fille arrête le piano dans 1 an, on n'a pas trop investi, et je le garde pour moi pour jouer de temps en temps. Autre avantage: chez nous pas le choix, le piano est à 2 mètres d'une baie vitrée souvent ouverte en été donc pas isolé des courants d'air (du coup un piano acoustique me semble risquer de souffrir de cette configuration).
Alors finalement mon dilemne: un bon numérique pour 4-5 ans et un acoustique quand fifille sera vraiment décidée, c'est si problématique pour l'apprentissage?
Merci!