Heureux d'avoir mon piano accordé !!! (bonus : ballade 1 !)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Heureux d'avoir mon piano accordé !!! (bonus : ballade 1 !)

Message par ballade des gens heureux »

Salut à tous !!!

Bon mon accordeur est passé et il a fait la totale !!! Et autant vous dire que que ma Becanne est devenu tres nerveuse ( c'est un Yamaha... 8) 8) ). Il m'a fait un accord et un piquage des marteaux... et la je dois avouer que je retrouve le plaisir de jouer en acoustique que j'avais délaissé au profit du mode silent... c'est le jour et la nuit...
Donc pour une fois je ne suis pas enrengistrer en silent pour vous faire ecouter la "vrai" sonorité de mon pîano tout bien preparé...

Concernant la ballade N°1 j'ai essayé un truc different pour le presto con fuoco mais c'est pas gégé je trouve... sinon excusé les petites fausses notes pa rci parl la c'est la fougue du piano bien accordé !
Fichiers joints

[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Que dire ? sinon BRAVO !
C'est vrai que c'est agréable de retrouver son piano après le passage de l'homme de l'Art. Il faut se le réapproprier (le piano !) tout est différent et semblable à la fois et les dix premières secondes, moi je me sens perdu ; puis ça revient d'un coup.
C'est très sympa de nous faire partager ta ballade ; on sent bien que tu es heureux de jouer. Je n'ai pas cherché la petite bête, d'autres s'en chargeront sans doute. Non, moi j'ai simplement écouté en imaginant, le nez à la fenêtre qui donne sur un jardin... En imaginant... (mais ça, c'est mon secret !)
Encore bravo et profite bien de ton piano.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

C'est vraiment pas mal cet enregistrement! Je ne me souviens plus des anciens mais il me semble que là tu as encore fais bcp de progrès. 8) Par contre c'est dommage que ton jeu soit sur quelques notes un peu superficiel, sur les notes les plus "faciles" (du genre début du morceau). Ca altère l'ensemble du morceau.
Félicitations pour ton piano!

MAC

PS: J'ai un petit problème de doigtés dans les trois 5v6 page 7 (après la gamme descendante), j'ai du mal à obtenir quelque chose de bien à la bonne vitesse. Comment est-ce que tu le joues?
:)
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonjour Ballade des gens heureux, moi je suis malheureux car je n'ai encore pas joué cette ballade alors que ça fait longtemps que je voudrais l'inscrire dans mon répertoire...ça va venir car à force de l'entendre cela me donne envie de la jouer. Je ne peux pas tout faire...la musique de chambre, le piano solo, le bricolage de la maison, la famille...et tout. Bon, pour ta Ballade, félicitations, il y a quelques imperfections mais je ne suis pas venu pour critiquer, dans l'ensemble c'est bien. Ce qui m'intéresse le plus ce soir, c'est ton piano. Quel genre de piano Yamaha as-tu et de quel matériel t'es-tu servi pour t'enregistrer et balancer ça sur le forum? En tout cas la sonorité me paraît bonne sur le PC. J'ai 63 ans et j'ai pris le train en marche pour l'informatique et on ne fait pas toujours bon ménage...Ce qui m'intéresserait dans un premier temps c'est d'enregistrer en analogique une bande (je possède un Revox à bandes avec de bons micros) pour cela pas de problème mais ensuite je voudrais en faire un CD via ordinateur et pouvoir envoyer quelques trucs sur le forum; je pense que c'est un tour de main pour qui maîtrise bien l'informatique. A bientôt et félicitations pour le piano, il sonne bien. André.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

entre ton revox et tes micros il y a une table de mixage ?
André Quesne

Non, pas de table de mixage, sur cet appareil il y a 2 entrées micro (voie gauche et droite) et on peut règler le gain micro de chaque voie sur l'appareil. C'est un enregistreur de studio. A+
ballade des gens heureux

en tout cas andré en t'y cassant un peu la tete tu devrait pouvoir te demerder je pense ... bon courage... et pour la ballade n'hesite pas a la travailler car vraiment c'est un morceau, encore plus qu'a ecouter, vraiment envoutant à jouer ...
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
André Quesne

Oui ok pour la ballade à travailler...il va falloir que je trouve le temps pour m'y mettre...Oui, je sais, comme tu dis en me cassant un peu la tête je peux arriver à ce que je t'ai demandé mais tu sais maintenant je n'aime plus trop me la casser...je vais voir ça dès que possible. Merci encore pour ta réponse mais tu ne m'as pa répondu avec quel matos tu t'étais enregistré à moins que ce soit directement sur le PC. A bientôt, André.
ballade des gens heureux

effectivement c''est directos sur mon pc (entré micro)
Répondre