Quelqu'un connais le iMic?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Opus27

Quelqu'un connais le iMic?

Message par Opus27 »

Comme je m'en doutais,le iBook ne possède pas d'entrée son analogique. Et oui, une sortie son est prévue pour y connecter des haut parleur mais pas d'entrée son : lamentable on ne peut même pas brancher un simple microphone pour s'enregistrer dans de bonnes conditions. Et mon ibook, avec son micro interne, est ma seule " source " pour pouvoir m'enregistrer mais vous avez entendu le résultat: pas génial.

Cela pose un véritable problème :

• Comment enregistrer des sources analogiques avec un micro?

La solution la moins couteuse et très largement suffisante pour de l'amateur et du semi-pro est le iMic de Grifin technology

C'est un module USB offrant une entrée et une sortie analogique, son prix est de 35euros. Bref une solution économique (même si on aurrait préféré que Apple daigne éviter ses économies de bouts de ficelles en nous offrant une entrée audio de base) pour palier à l'abscence d'entrée son analogique.

Le problème c'est qu'en Russie la marque Apple n'est pas représenté.Il n'y aucun mac. Tout le monde tourne sur PC et je n'ai jamais vu un seul Mac en magasin.C'est d'ailleurs galère car par exemple, quand j'achéte un accessoire style imprimante je n'ai jamais les Drivers Mac avec.Je dois aller les télécharger sur le net. Je peux toujours le commander mais bon.Ce micro est il fiable? Quelqu'un l'a t il déjà essayé?
Modifié en dernier par Opus27 le mar. 12 sept., 2006 23:05, modifié 1 fois.
adess00

Message par adess00 »

Moi j utilise un micro a 5E :)
Et la qualité est pas mal
Requiem aeternam
Opus27

Message par Opus27 »

Ca marche sur un ibook?

Si oui tu as les références stp?
adess00

Message par adess00 »

C est quoi sa ibook ? loool

Alors pour le micro regarde si tu as une entree micro, si tu en a une il te faut apres un logiciel d acquisition sonore pour mac.
Si tu trouve pas dis moi je t aiderai a chercher
Requiem aeternam
Opus27

Message par Opus27 »

Ben nan, je crois qu'il n'y a pas d'entrée micro justement sur le ibook et c'est là le problème. ( le ibook c'est Mac portable :wink: ).

Je vais essayer avec mon balladeur mp3 qui fait dictaphone? Ca sera pas pire je pense?
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

A priori, le Imic ou encore celle-ci :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1745709

Sont des cartes qui te permettent de brancher un micro. Ensuite, il faut encore que tu achétes le micro, c'est probablement ce qui fera le plus de différence, le prix peut aller de 5 € à quelques milliers d'euros.
Opus27

Message par Opus27 »

Bon, on va voir.Merci :wink:
mailibu
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat 116 cm

Message par mailibu »

OOUPS ! JE VIENS DE REALISER QUE CE QUE J'EXPLIQUE PLUS BAS NE S'APPLIQUE PAS AU IMIC, MAIS A UN AUTRE GADGET DE GRIFFIN QUI N'EST APPAREMMENT PLUS VENDU SUR LEUR SITE. IL S'AGISSAIT D'UN MICRO EXTERNE ENFICHABLE SUR UN IPOD CLASSIQUE. DESOLE !

Il y a 1 an et demi, je me suis acheté un iPod et un iMic de Griffin essentiellement dans le but de pouvoir enregistrer les cours de philo que je suivais à l'époque. J'ai été extrêmement déçu de l'utilisation du iMic. En premier lieu, l'enregistrement se fait en format wav et non en mp3, comme tout enregistreur digital qui se respecte, ce qui fait que le volume de données est très important. Secondement, le iMic et mon iPod n'ont jamais fonctionné correctement ensemble: lorsque je branchais le iMic, l'enregistrement ne débutait pas comme il aurait dû le faire. J'ai manqué un ou deux cours de philo importants en raison de ces problèmes et j'ai fini par acheter un autre appareil, qui d'ailleurs ne pas non plus donné satisfaction. Le seul modèle d'enregistreur digital, que je connais pour en posséder un et l'utiliser avec succès, est l'enregistreur mp3 d'Edirol. Mais son prix est 3 fois supérieur au lecteur/enregistreur mp3 ordinaires ! Enfin, si on me communique une adresse, j'envoie volontiers le iMic, car entre temps, j'ai donné mon iPod !
Modifié en dernier par mailibu le lun. 25 sept., 2006 12:22, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible: c'est la peur d'échouer ! (l'Alchimiste)
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Mais le iMic, c'est exclusivement pour Mac, ou on peut l'utiliser sur pc ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre