J'ai crée une chaine YouTube, c'est plus pratique et cela m'a permis de "passer le pas" !
Voici la vidéo de ma prestation à un concours, auquel j'ai fini médaille de bronze catégorie "Excellence 2". (les lauréats or et argent étaient en Jazz...)
Si vous ne voulez pas vous arrachez les cheveux, n'écoutez pas les accords de fin qui m'ont fait, selon le jugement du jury, perdre ma place.
Soyez indulgent pour les fausses notes et le reste, j'en suis à ma 2è année 1/2 de conservatoire, bon visionnage
Ben c'est bien ! évidemment il y a des pézzouilles mais ça ne veut rien dire, ça s'appelle le trac
Félicitations ! Je trouve ça très musical, j'aurais juste envie de te dire de ne pas trop prendre de temps sur les valeurs longues en général, mais faut déjà le faire.
Toi et le piano ça devrait bien se passer
Oui, pas mal d'erreurs et les cafouillages du début sont liés au fait que je me préoccupe et essaie de contrôler ma jambe droite sur la pédale qui tremblotte dès que je joue en public, c'est vraiment très dur à canaliser à chaque concert, concours ou auditions...
Merci beaucoup
Bonjour Johan,
Eh bien d'abord félicitations pour te lancer ainsi et aussi pour conduire tout ce bel impromptu d'un bout à l'autre sans faiblir.
Pour être honnête, il y a quand même encore un fort taux de fausses notes qui brouillent l'écoute et je ne parle pas seulement des accords de la fin. Certaines ne me paraissent pas liées au trac mais à de mauvaises habitudes parce que tu fais les mêmes dans les reprises. Je crois donc qu'il faudrait peut-être que tu écoutes soigneusement une version de référence, partition en mains, et que tu te demandes à chaque instant : "Est-ce que c'est bien les notes que je fais ?". Ou bien demande à ton prof de te signaler les notes qui ne vont clairement pas.
Pour le reste, on voit que tu as du potentiel, de la volonté, et je suis persuadé que tu vas arriver à nous donner des morceaux un peu plus peaufinés peut-être. Vu la rapidité de ton parcours, c'est déjà très bien d'être arrivé là, mais il y a encore un peu de chemin à faire. Je ne t'apprends rien, j'en suis sûr.
Encore merci de ta confiance car il n'est pas évident de s'exposer ainsi sur le forum.
jean-séb a écrit : lun. 21 mai, 2018 15:41
il y a quand même encore un fort taux de fausses notes qui brouillent l'écoute
Mais fort heureusement pas de panne de micro !
C'est évidemment très perfectible techniquement, mais concourir en public est tout sauf évident.
Fais aussi attention à bien compter les mesures, tu en bouffes à la fin de la 1ère partie.
Si tu as la possibilité de t'enregistrer, ce serait intéressant de proposer une version réalisée dans des conditions moins stressantes.