Enregistrement de travail : rondo de la Pathétique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
EMVince
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Enregistrement de travail : rondo de la Pathétique

Message par EMVince »

Bonjour tout le monde ! Je dois jouer ce morceau dans quelques jours, et ca me fait un peu peur, je ne le maitrise vraiment pas complètement, à chaque enregistrement il y a des accros, dont un majeur dans celui là vers la fin :/
J'aurais besoin de vos précieux conseils pour améliorer cette magnifique pièce en assez peu de temps malheureusement :/

Merci d'avance, et bonne journée !
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Enregistrement de travail : rondo de la Pathétique

Message par Caralire »

C'est pas mal du tout ! Net, dynamique, avec d'aussi belles nuances que nos téléphones veulent bien transmettre !

Tu dois jouer dans quelle occasion ?

Il me semble que ton premier problème c'est l'endurance : tu fatigues et il y a plus d'accros à la fin. Mais je ne sais pas quoi te dire pour résoudre ça, à part entraîne toi à le jouer 3 fois de suite sans t'arrêter. Et si les accros sont toujours plus dans la dernière partie, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Ce tempo est très agréable, mais peut-être que si tu pouvais légèrement ralentir tu gagnerais de l'aisance pour moins d'accros.

Personnellement j'aime bien faire un travail très lent dans l'écoute de chaque son pour bien m'imprégner du morceau, de toutes les harmonies et l'équilibre rythmique. Généralement dans ce travail les nuances ne dépassent pas le mf. Les yeux fermés c'est encore plus efficace.
EMVince

Message par EMVince »

Merci Caralire pour ton retour, oui il me semble aussi que je dois consolider la fin, j'essayerai ce que tu me dit !
Ma prof organise une audition avec ses élèves :) à chaque fois que je joue en publique ce se passe mal, cette fois là j'ai envie d'être plus convainquant.
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Moi je trouve qu’il y a beaucoup de bon aussi !
C’est musical, il reste en effet à consolider certains passages.
Peut être un peu trop de pédale parfois ?
Est ce que ce sont toujours les mêmes passages qui bloquent ? Si oui, pas de mystère il faut les rabâcher, mais les faire plutôt lentement puis avec des rythmes.
Combien de temps te reste-t-il avant l’audition ?
EMVince

Message par EMVince »

Oui sans doute trop de pédale, j'ai cette facheuse tendance ...
Non ce ne sont pas toujours les mêmes passages, ca peut sauter à n'importe quel moment, normalement le passage où j'ai sévèrement accroché à la fin ne pose pas de gros problèmes .. Mais il y a certains passages que je sais particulièrement faible (notamment quand le thème du refrain est joué dans les basse, puis sur le passage en DO majeur)
Il me reste un peu moins d'un mois (je ne suis pas sur de la date exacte)
Merci pour ton retour Aurele !
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Ben... même avis que Caralire et Aurèle !
Il te manque juste un peu de maitrise pour que ce soit parfait, et alléger un peu la pédale.
Du travail lent, il n'y a pas mieux pour bien intégrer les passages sur lesquels tu butes. Et jouer tout le morceau lentement plusieurs fois de suite.
Tu es près, tout près du but !
EMVince

Message par EMVince »

merci quazart, je vais travailler dans ce sens demain !
Répondre