Je viens de faire un petit cover piano de l'une des plus belles chansons françaises : Mistral Gagnant de Renaud Séchan.
Pas de partition. J'ai retrouvé la mélodie et l'accompagnement à l'oreille.
Voici le lien de ma vidéo sur Youtube :
J'espère que vous aimerez. Les commentaires constructifs sur mon interprétation sont évidemment les bienvenus.
Bravo OutbackSnakes, c'est vraiment très touchant et très musical. Je ne suis pas qualifiée pour faire des suggestions d'amélioration mais je ne sens aucun besoin d'améliorer quoi que ce soit de toutes façons, ça me plait vraiment beaucoup tel quel. Bravo pour ton oreille !
Moi aussi je trouve ton interprétation très sensible. Excuse mon ignorance, je ne sais pas ce ce qu'est un cover ; il s'agit de faire un arrangement au piano d'une chanson, c'est ça ?
En tout cas tu sembles avoir une belle musicalité.
Juste une remarque : il m'a semblé voir que tu utilisais un doigté peu académique parfois (passage du 4 sur le 5), mais j'ai peut-être mal vu.
Je trouve comme les autres intervenants que c'est musical. Bravo.
Pour les pistes d'amelioration, je trouve les fins de phrase, surtout quand la main droite joue le texte chanté par Renaud, trop souvent crescendo à mon goût. Ça gagnerait sans doute en émotion en introduisant des descrescendos et/ou en controlant davantage quand tu joues la fin de phrase avec le 5eme doigt.
Je pense aussi qu'on pourrait davantage lier avec les doigts. Je ne sais pas si j'entends bien, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup lié à la pedale.
Est-ce qu'il y a eu des montages audio/ivideo ? Le son et l'image n'ont pas l'air toujours parfaitement raccord. Par exemple vers 1.50, le doigt 5 que je regardais me semble avoir un mouvement bizarre qui ne correspond pas au son emis. Peut etre que je me trompe...