Je n'ai pas voulu dévier le premier fil de discussion, que j'avais lancé et qui était généraliste : "recherche d'un quart de queue", car là maintenant j'ai des questions précises sur le Schimmel. J'espère avoir bien fait

D'ailleurs, je me dis que ça pourrait intéresser d'autres personnes à l'avenir, car j'ai cherché des infos sur ce modèle sur internet et n'ai pas trouvé grand-chose.
Donc la bête est un Schimmel de 1983 quart de queue modèle 150 E
150 je suppose que c'est sa longueur. E, aucune idée, je n'ai pas trouvé d'explication.
La seule chose que j'ai trouvé sur le net, c'était de maigres infos sur les Schimmel 1/4 de queue 150cm.
Il était dit que c'était de la mécanique Renner, donc très costaud, et que le piano étant court il rentrait bien dans un salon (ça merci, j'aurais trouvé toute seule !).
Par exemple il y a une ancienne annonce ici : http://www.bietry-musique.com/piano/847/Schimmel-152/
(je pense que "152" c'est le même que "150", non ?)
Voici l'annonce qui m'intéresse pour ceux qui lisent ce message maintenant (le lien sera obsolète pour ceux qui liront ce message plus tard, désolée)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=3_s
Et voici mes questions sur ce piano :
1) Quelqu'un a-t-il une idée de ce que signifie le "E" ?
2) Est-ce que 150 ce n'est pas un peu trop court pour avoir vraiment du son ? ce n'est pas petit chez moi...pièce à vivre environ 60 m², et plafond cathédrale donc gros volume.
Il y a eu "jadis" une discussion sur ce forum, où quelqu'un qui voulait acheter un Schimmel de 150 de long avait été découragé par les avis des autres lui disant qu'en-dessous de 1m70 ce n'était pas la peine d'avoir un piano à queue. C'était là : viewtopic.php?t=2700
3) comment savoir, si je vais examiner et essayer le piano, si la mécanique est de marque Renner ? est-ce écrit quelque part ? (désolée pour la question si elle est idiote !)
4) est-ce que cet enregistrement (musique de piano-bar, malheureusement) vous semble fidèle concernant le son à attendre de cette marque et dans ce "gabarit" ?
Merci merci !!!