Souvenirs
Souvenirs
Je suis tombé sur un trésor... plus d'une heure de films avec des bouts de concours, auditions et examens de conservatoire. La qualité est celle d'un camescope des années 90, mais ça suffit à mon bonheur !
Me voilà à 15-16 ans dans Orage de Liszt, l'une des seules choses que j'ai en entier, jouée lors de l'intégrale des Années de Pèlerinage que mon prof avait fait jouer à la classe... en 2000.
Je vais essayer de mettre en ligne une au deux autres choses, dans ce qui est présentable en extrait...
Me voilà à 15-16 ans dans Orage de Liszt, l'une des seules choses que j'ai en entier, jouée lors de l'intégrale des Années de Pèlerinage que mon prof avait fait jouer à la classe... en 2000.
Je vais essayer de mettre en ligne une au deux autres choses, dans ce qui est présentable en extrait...
-
- Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Re: Souvenirs
Chapeau !!!! Je comprends un peu mieux ton parcours pianistique. Si tu en as d'autre comme ça, n'hésite pas…

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
É-POUS-TOU-FLANT !
Si ça se trouve, je t'ai vu, c'était une époque où j'allais souvent aux auditions du CRR.
Si ça se trouve, je t'ai vu, c'était une époque où j'allais souvent aux auditions du CRR.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Le père Franz il n'avait plus de place dans les études d'éxécution transcendantes....... ?!
C'est assez ahurissant de technique et surtout de maturité déjà je trouve

C'est assez ahurissant de technique et surtout de maturité déjà je trouve

-
- Mon piano : Yamaha M110T
Mince... je reste sans voix ! Mais je vois mieux d'où tu viens
.

Quelle merveille, c'est impressionnant !!!

(j'ai été sur le point de me lever et d'applaudir à la fin)

(j'ai été sur le point de me lever et d'applaudir à la fin)

Merci d’avoir regardé et partagé cette trouvaille !
Ce qui me frappe, c’est que je me posais beaucoup moins de questions que lorsque je joue avec désormais presque 20 ans de plus (déjà...). Si seulement il y avait un passage secret pour se reconnecter aux régions d’insousciance adolescente...
Ce qui me frappe, c’est que je me posais beaucoup moins de questions que lorsque je joue avec désormais presque 20 ans de plus (déjà...). Si seulement il y avait un passage secret pour se reconnecter aux régions d’insousciance adolescente...
- coignet
- Mon piano : Pleyel F 1953
On en est tous là, on perd cette fraîche et impétueuse innocence.
Mais on apprend aussi à comprendre d'autres domaines qui nous échappaient.
Mais on apprend aussi à comprendre d'autres domaines qui nous échappaient.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Je crois que l'on est beaucoup dans ce cas et ce quel que soit le niveau, à 18 ans je me posais beaucoup moins de questions et osait aborder des oeuvres que je n'ose plus jouer aujourd'huiOkay a écrit : mar. 20 mars, 2018 10:58 Merci d’avoir regardé et partagé cette trouvaille !