Bonjour,
Ça fait deja quelques mois que j'ai crée une chaine de piano sur Youtube....mais je n'est pas enormememt de vue. J'aimerai bien que vous me disiez ce que je doit ameliorer sur la technique et donnez moi votre avis!¡
La chaine est: Paul Lepoutre Piano
Merci!
Ps:deso pr les fautes d'ortho....
Aide pour chaine de Piano!!!!
-
- Mon piano : Yamaha
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Re: Aide pour chaine de Piano!!!!
Si tu parles de la technique de piano, ça n'a aucun rapport avec le fait de "faire des vues ". Yevgeny Sudbin, un des plus grands pianistes de notre temps, totalise à peine 700 abonnés sur sa chaîne. Tandis que Harley piano channel, une jeune blonde franco-russe a déjà presque 2000 abonnés en 4 mois d'existence. En plus de jouer vraiment très bien, elle varie ses choix de morceaux (elle peut jouer Chopin ou une transcription de la hamster dance) elle répond systématiquement à tous ses abonnés et crée du lien avec ses viewers. Pyrorca fait plein de tutos genre comment faire du métal au piano, sort une vanne toutes les 30 s. et s'adresse systématiquement au spectateur. Toi le truc c'est que tu ne montres pas ta tête, que tu joues des morceaux que tout le monde joue sur youtube, que tu n'interagis pas avec tes viewers...pour faire des vues il faut être un entertainer, proposer des choses amusantes, montrer une certaine personnalité. De toute façon le créneau est hyper bouché, et l'important c'est de te faire plaisir et pas forcément avoir comme but de "passer la barre des 100.000 abonnés."
Modifié en dernier par Bastien le dim. 04 févr., 2018 10:48, modifié 1 fois.
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
La question peut se poser aussi de savoir «pourquoi veux-tu faire des vues sur youtube?». Qu'est-ce que ça va t'apporter?
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
C'est aussi la question que je me pose 
Sinon j'ai écouté ta chaîne, tu es sur des terres qui me sont étrangères et j'aurais bien du mal à te dire quelque chose de constructif si ce n'est que je trouve ça "bien".
Quand je te vois jouer, je me dis que tu a un beau rapport à l'instrument mais que tu aurais besoin d'être fermement pris en main ne serait-ce que pour la technique.

Sinon j'ai écouté ta chaîne, tu es sur des terres qui me sont étrangères et j'aurais bien du mal à te dire quelque chose de constructif si ce n'est que je trouve ça "bien".
Quand je te vois jouer, je me dis que tu a un beau rapport à l'instrument mais que tu aurais besoin d'être fermement pris en main ne serait-ce que pour la technique.
Modifié en dernier par Presto le dim. 04 févr., 2018 11:25, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Même avis que Presto. Pas mon créneau, mais je trouve ça bien fait et avec de bonnes images pour ce que j'en ai vu.
Même avis aussi que Quazart : en cette époque de médias sociaux à toutes les sauces, on a peut-être parfois besoin d'avoir la reconnaissance des autres pour avoir le sentiment d'exister, ou en tout cas pour être motivé afin de continuer à faire ce genre de choses.
Alors Paul, continue.
Même avis aussi que Quazart : en cette époque de médias sociaux à toutes les sauces, on a peut-être parfois besoin d'avoir la reconnaissance des autres pour avoir le sentiment d'exister, ou en tout cas pour être motivé afin de continuer à faire ce genre de choses.
Alors Paul, continue.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Bastien t'as tout dit....si tu t'appelais Paul La Poutre Piano X et que tu t'exhibais torse poil avant de jouer des trucs délirants en string, t'aurais plus de vues...
Bon...euh...désolé....on est sur un forum sérieux mais bon, faut bien rire un peu...
Des choses à retenir en vrac :
- la technique et la qualité des interprétations n'a vraiment pas grand chose à voir avec le nombre de vues.
- je crois que l'image qui apparaît en miniature et le titre que tu donnes à ta vidéo est important dans la mesure ou les gens cliquent souvent par pure curiosité , si ce que tu recherches est le nombre de vues...
- les titres totalement débiles mais suscitant le défi ou la curiosité (style "The best....ever") auront plus de succès (auprès du "tout venant"....ça devient buzzable
) que le titre précis d'une oeuvre, le nom du compositeur et sa date de naissance et mort (ce qui est valable pour les vrais amateurs). Pour illustrer ce propos, j'ai quelques 1200 vidéos au compteur et la plus vue est une compo perso d'une simplicité enfantine et avec un titre lèche botte que j'avais mis en test et ça fonctionne un peu...(350 000 vues et ça sert de forum à tous les ados déprimés de France)
- Le mieux est de rester honnête et de faire des vidéos selon tes propres critères, ça fonctionne, tant mieux...ça fonctionne pas, tant pis !! Tout tiens au partage que feront les gens de tes vidéos (ou pas...)
- enfin, la plupart des internautes écoutent au casque, donc, si tu joues sur numérique, c'est mieux pour ton nombre de vues, ou alors, il te faut un matos de pro pour l'acoustique.
En ce qui concerne tes vidéos, l'angle de vue que tu prends sur certaines de tes videos est déjà un bon angle pour avoir des vues, on y voit à la fois la partition, le clavier et tes doigts en gros plan, beaucoup veulent des "tutos" permettant de jouer sans prendre des cours de solfège...Enfin, quand tu demandes à ce qu'on s'abonne et qu'on partage, c'est à double tranchant, on est dans une société ou il faut savoir se vendre mais moi, perso, quand je rentre dans un magasin et que je me fais agresser par un vendeur, je le met tout de suite au parfum en lui disant que s'il veut avoir une chance de me vendre quelque chose, il faut avant tout qu'il me lâche la grappe....pour les vidéos, c'est pareil, je ne partage avec mes "amis" que si j'ai un vrai coup de coeur, c'est quelque chose qui ne se demande pas.
Voilà, en espérant que ça t'aidera.

Bon...euh...désolé....on est sur un forum sérieux mais bon, faut bien rire un peu...
Des choses à retenir en vrac :
- la technique et la qualité des interprétations n'a vraiment pas grand chose à voir avec le nombre de vues.
- je crois que l'image qui apparaît en miniature et le titre que tu donnes à ta vidéo est important dans la mesure ou les gens cliquent souvent par pure curiosité , si ce que tu recherches est le nombre de vues...
- les titres totalement débiles mais suscitant le défi ou la curiosité (style "The best....ever") auront plus de succès (auprès du "tout venant"....ça devient buzzable

- Le mieux est de rester honnête et de faire des vidéos selon tes propres critères, ça fonctionne, tant mieux...ça fonctionne pas, tant pis !! Tout tiens au partage que feront les gens de tes vidéos (ou pas...)
- enfin, la plupart des internautes écoutent au casque, donc, si tu joues sur numérique, c'est mieux pour ton nombre de vues, ou alors, il te faut un matos de pro pour l'acoustique.
En ce qui concerne tes vidéos, l'angle de vue que tu prends sur certaines de tes videos est déjà un bon angle pour avoir des vues, on y voit à la fois la partition, le clavier et tes doigts en gros plan, beaucoup veulent des "tutos" permettant de jouer sans prendre des cours de solfège...Enfin, quand tu demandes à ce qu'on s'abonne et qu'on partage, c'est à double tranchant, on est dans une société ou il faut savoir se vendre mais moi, perso, quand je rentre dans un magasin et que je me fais agresser par un vendeur, je le met tout de suite au parfum en lui disant que s'il veut avoir une chance de me vendre quelque chose, il faut avant tout qu'il me lâche la grappe....pour les vidéos, c'est pareil, je ne partage avec mes "amis" que si j'ai un vrai coup de coeur, c'est quelque chose qui ne se demande pas.
Voilà, en espérant que ça t'aidera.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133