Je vous écrit ce message, pour vous poser une question qui m'interpelle et qui trotte dans ma tête depuis un petit bout de temps maintenant..
Je pratique du piano depuis 1 an et 5 jours précisément

Dans ma famille, une personne joue de manière purement amateur-loisir un instrument (clarinette) dans un petit orchestre mais qui à d'excellent retours.
Il m'explique un petit peu comment se passe ses répétitions, ses concerts et pots après les interventions, ainsi que les rencontres et discussions autour de la musique..
Tout ça donne envie, et moi j'apprends dans mon coin sans vraiment avoir d'objectif ou d'épreuves particulier, j'adore me challenger mais je joue pour moi, mes proches et mon prof, sans vraiment avoir d'objectif de résultat.
Je me suis posé la question s'il est envisageable d'intégrer un conservatoire à mon âge, je vois le conservatoire comme source de motivation et de rencontre entre gens passionnés d'instruments, chose qui me manque réellement..
J'étais même prêt à changer d'instrument pour pouvoir intégrer une petite harmonie ou quelque chose comme ça, mais mon amour pour le piano m'a vite rattrapé.

Voilà, si vous avez des avis, des retours, n'hésitez pas je suis ouvert à la discussion