Bonjour à tous je veux offrir un piano numérique à mon mari pour la st Valentin seulement voilà que signifie toucher lesté. J'ai besoin d'avis d'expert.
Merci pour vos reponses
Pi1no numérique touches lestees
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Re: Pi1no numérique touches lestees
C’est plutôt dans « l’instrument » qu’il fait poster pour des questions de ce type.
Sinon, les touches lestées s’oppose aux touches des synthétiseurs derrières lesquels il n’y a qu’un ressort de rappel. Sur les pianos numériques, il y a une mécanique qui déplace une masse (marteau) qui aura une certaine inertie que l’on sentira (plus ou moins) comme avec un piano acoustique.
Le premier prix est à 400€ avec le Yamaha P45.
Vu l’investissement, il vaudrait mieux lui faire essayer dans un magasin de musique. Le ressenti peut être assez personnel.
Sinon, les touches lestées s’oppose aux touches des synthétiseurs derrières lesquels il n’y a qu’un ressort de rappel. Sur les pianos numériques, il y a une mécanique qui déplace une masse (marteau) qui aura une certaine inertie que l’on sentira (plus ou moins) comme avec un piano acoustique.
Le premier prix est à 400€ avec le Yamaha P45.
Vu l’investissement, il vaudrait mieux lui faire essayer dans un magasin de musique. Le ressenti peut être assez personnel.

Ducoup toucher lesté c'est quand même un touché ressenti (plus ou moins lourd ?!)...
Ça ne va pas être très Mou?
Car on tombe sur des définitions incertaines ou certain disent que c'est un touché très Mou...
On sais très bien qu'avec un piano numérique il n'aura jamais le toucher naturel d'un piano. Mais il aimerait un toucher qui ait un peu de résistance et que justement la touche ne soit pas trop "molle".
Merxi pour votre aide

https://m.thomann.de/fr/thomann_dp_31_wh.htm
Pour fait épais simple c'est exactement ce modèle qui l'intéresse
Dans les caractéristiques ils disent 88 touches listées mais nous ne savons pas trop à quel toucher sa correspond
Merci beaucoup pour vos reponses
Dans les caractéristiques ils disent 88 touches listées mais nous ne savons pas trop à quel toucher sa correspond
- floyer
- Modérateur
Les fabricants essayent plus ou moins de reproduire l’inertie. Je n’ai pas trop de difficulté à passer de mon piano numérique à un acoustique. Le mien doit être assez dur.
Comme évoqué vait mieux aller dans un magasin de musique afin qu’il (oui, lui), essaye. Selon les marques ou les modèles, le toucher sera différent. Ainsi, le P45 ou le P115 aura un clavier des plus léger dans la catégorie des toucher lourd tout de même, plus haut en gamme, un YDP163, Clavinova CLP625 aura un toucher plus lourd... encore plus haut, le CL645 a un clavier en bois et on sent la différence. Mais entre chaque modèle, il y a un écart de prix... et on n’est pas au Yamaha N1 qui a une vrai mécanique de piano à queue.
Je n’ai cité que Yamaha, mais Roland (FP30 par exemple), Kawai et Casio font aussi de bons modèles. (Je n’ai pas trop aimé le Casio, mais c’est personnel peut-être).
Après, faut voir le budget. Et les contraintes (piano portable ou meuble). Tu as un modèle en vue ?
Comme évoqué vait mieux aller dans un magasin de musique afin qu’il (oui, lui), essaye. Selon les marques ou les modèles, le toucher sera différent. Ainsi, le P45 ou le P115 aura un clavier des plus léger dans la catégorie des toucher lourd tout de même, plus haut en gamme, un YDP163, Clavinova CLP625 aura un toucher plus lourd... encore plus haut, le CL645 a un clavier en bois et on sent la différence. Mais entre chaque modèle, il y a un écart de prix... et on n’est pas au Yamaha N1 qui a une vrai mécanique de piano à queue.
Je n’ai cité que Yamaha, mais Roland (FP30 par exemple), Kawai et Casio font aussi de bons modèles. (Je n’ai pas trop aimé le Casio, mais c’est personnel peut-être).
Après, faut voir le budget. Et les contraintes (piano portable ou meuble). Tu as un modèle en vue ?
Oui celui ci https://m.thomann.de/fr/thomann_dp_31_wh.htm
Nous somme allés à midi midi mais en effet d'un piano à l'autre le toucher est différent.
Nous aimerions avoir la signification de" 88 touches lestees ".
Il aimerai avoir un toucher qui est quand même lourd que le touches soient pas "molles" enfin très sensibles.
Je ne sais pa si j'arrive à me faire comprendre c'est terrible
Nous somme allés à midi midi mais en effet d'un piano à l'autre le toucher est différent.
Nous aimerions avoir la signification de" 88 touches lestees ".
Il aimerai avoir un toucher qui est quand même lourd que le touches soient pas "molles" enfin très sensibles.
Je ne sais pa si j'arrive à me faire comprendre c'est terrible

C'est en effet un piano meuble
Il ressemble à un petit piano mais c'est un numérique.
Le seul hic c'est touches lestées on sais pas à quoi cela correspond
Il ressemble à un petit piano mais c'est un numérique.
Le seul hic c'est touches lestées on sais pas à quoi cela correspond
- floyer
- Modérateur
Ce post s’est croisé avec le mien. J’en connais un (qui se reconnaîtra) qui a pratiqué les pianos numériques Medeli (vendus sous marque Thomann). Cela s’est traduit par un retour au fabricant. Je ne connais pas ce modèle, mais pense qu’il vaut mieux être méfiant, d’autant qu’on pourra difficilement essayer en magasin.Marinev09 a écrit : lun. 22 janv., 2018 21:02 https://m.thomann.de/fr/thomann_dp_31_wh.htm