Suite de mes déboires qui prennent à présent une autre dimension...
j'avais quelques années un Yamaha B2, authentique casserole ne tenant pas l'accord plus d'un mois... Je change pour un piano neuf et achète auprès de mon "technicien" un Weinbach agréable au toucher, plus léger, en merisier (va mieux avec mon mobilier en plus !). Je me retrouve bien vite à nouveau avec une casserole, un peu moins "pire" mais à peine. Et là j'en ai plus que marre... sur conseil d'une personne sur ce forum je fais venir quelqu'un du Bas-Rhin (Geispolsheim, ceux qui sont dans le secteur reconnaîtront).
Le jeune homme démonte le piano... enfin démonte pas mal de pièces... et là j'apprends que le numéro de série renvoie aux années 70... que plusieurs pièces sont anciennes... que mon piano n'est pas neuf... et a tout d'un piano reconditionné...
Et alors l'accord... le piano a été accordé il y a environ 2 mois, tout se situe aux alentours de 433-434 Hz ce qui apparemment est incroyable donc je vous laisse imaginer le travail de mon ancien "technicien"...2 heures ne suffisent pas à régler la situation...
Le nouveau technicien a semble-t-il trouvé mon cas remarquable et a pris plein de photos... il les a envoyées à un expert judiciaire sur Bordeaux pour confirmation et m'a envoyé dans la journée par mail une expertise très longue et détaillée de mon piano... qui date donc de 1972 et a été de plus très mal réglé...On me conseille donc d'aller voir le vendeur... de voir ce qu'il propose ou s'il ne propose rien de demander une expertise du piano...
Sur la facture il y a le numéro de série, il n'est pas écrit "neuf" mais ce piano m'a clairement été vendu comme neuf... Malheureusement je n'ai pas pensé à l'ouvrir, de toute façon je n'y connais rien donc ça ne m'aurait guère avancé, ma prof de piano l'a longuement essayé mais ne l'a pas ouvert non plus...
J'avoue que cette confrontation me fait peur... car le type est assez malin... que puis-je demander ? Comment présenter la chose ? J'ai aussi les photos que le technicien m'a envoyées... Faut-il produire ce mail...??
Je m'en veux

O rage ô désespoir... Une deuxième intervention est prévue en janvier pour remettre le tout d'équerre... le piano n'est pas mauvais en soi et bien réglé devrait me donner satisfaction...mais il n'est pas neuf !!