Bonsoir,
J'ai repéré un Ibach 160 sur le boncoin près de chez moi et il pourrait m'intéresser. J'ai eu l'occasion d'en essayer un et j'avais retrouvé le timbre caractéristique et typé de mon droit Ibach 116 que j'aime tant. Un queue ne m'arrange pas trop niveau place mais je dois pouvoir gérer un petit modèle.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=16_s
Le numéro de série est dans les 90000 ce qui date le piano des années 20, ça me semble étonnant car il a 88 touches et que le clavier ne me semble pas être en ivoire.
Le couvercle est en cours de re-laquage, je verrai le piano une fois accordé.
Que pensez-vous de tout ceci?
Merci beaucoup!
Ibach 160
-
- Mon piano : Petrof 160cm
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Ibach 160
1925/26.
Pourquoi pas 88 notes ?
Mais 160, c'est petit : faut écouter et jouer...
Pourquoi pas 88 notes ?
Mais 160, c'est petit : faut écouter et jouer...
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Bonsoir!
À mon avis également, ce piano est à bien écouter comme le dit Koll, mais je crains que ce ne soit très limité musicalement, et beaucoup trop cher pour ce que c'est (c'est à dire un piano assez ancien dans son jus
)...
Pourtant Ibach produisait un sublime modèle 160, avec leur très ingénieux "double croisement" du plan de cordes, ce qui permettait de gagner en longueur au niveau des cordes basses, et donc de rivaliser avec un modèle 180 environ.

Mais celui ci est un "simple" 160, avec probablement les mêmes défauts que les autres pianos de ces tailles là, y compris en terme de mécanique (touches courtes); le gain par rapport à un piano droit risque donc de ne pas être énorme, mais si le son vous plaît, et que le prix ne vous effraie pas...
À mon avis également, ce piano est à bien écouter comme le dit Koll, mais je crains que ce ne soit très limité musicalement, et beaucoup trop cher pour ce que c'est (c'est à dire un piano assez ancien dans son jus

Pourtant Ibach produisait un sublime modèle 160, avec leur très ingénieux "double croisement" du plan de cordes, ce qui permettait de gagner en longueur au niveau des cordes basses, et donc de rivaliser avec un modèle 180 environ.

Mais celui ci est un "simple" 160, avec probablement les mêmes défauts que les autres pianos de ces tailles là, y compris en terme de mécanique (touches courtes); le gain par rapport à un piano droit risque donc de ne pas être énorme, mais si le son vous plaît, et que le prix ne vous effraie pas...

-
- Mon piano : Petrof 160cm
Bonsoir,
Merci pour ces réponses!
Celui que j'ai essayé devait être à double croisement alors car il sonnait très bien.
En effet dans ces conditions c'est très cher et pour un piano censé jouer 1h-1h30 par jour en moyenne ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux. Je le voyais plus récent d'après ce que j'avais cherché sur le net avant d'avoir le numéro de série.
Puis je préfèrerais un très bon droit, le queue c'est si vraiment il y a une offre à ne pas manquer.
Merci pour ces réponses!
Celui que j'ai essayé devait être à double croisement alors car il sonnait très bien.
En effet dans ces conditions c'est très cher et pour un piano censé jouer 1h-1h30 par jour en moyenne ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux. Je le voyais plus récent d'après ce que j'avais cherché sur le net avant d'avoir le numéro de série.
Puis je préfèrerais un très bon droit, le queue c'est si vraiment il y a une offre à ne pas manquer.
Les pianos relaqués mais avec cordes et marteaux anciens, je fuis par principe. Il est passé par des vendeurs qui mettent le marketing et la visibililté avant la qualité sonore du piano.
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter
Ce piano mérite le déplacement surtout qu'il n'est pas loin de chez vous… ! Comme dit Gro192, il est "dans son jus" il y a aura peut-être des travaux conséquents à faire dessus. Mais, sait-on jamais, il faut le jouer (à condition qu'il soit accordé). Ibach a produit de très bon pianos. Pour ma part, mon petit Grotrian-Steinweg de 160 m'enchante…