Yamaha u300
-
- Mon piano : Grotrian Steinweg 110
Yamaha u300
Bonjour, je suis intéressé par un Yamaha u3 et on me propose un u300, est-ce du même niveau de qualité ? Quelle est la différence ? Merci de votre aide
-
- Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Re: Yamaha u300
U30, U300, YU3, YU30... c'est le modèle U3 pour le marché japonais, c'est tout. Ils ont été conçus pour le climat du Japon
-
cela veut-il dire que ce modèle U300 ne convient pas forcément à notre climat? merci
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Au contraire, je pense qu'ils sont plus costauds, moins sensibles aux variations de T° et d'humidité (?)Quivapianovasano a écrit : lun. 11 déc., 2017 19:43 cela veut-il dire que ce modèle U300 ne convient pas forcément à notre climat? merci
Ma chaîne Youtube : ICI
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Bonjour!
Un piano conçu pour le climat Asiatique, et qui y a séjourné, sera costaud... pour le climat Asiatique!
C'est en général lorsque ces pianos arrivent d'occasion sur le marché Européen qu'on assiste à quelques soucis. Tous les pianos n'y sont pas sujets, mais quand la table fend, que les chevalets se décollent, ou que les chevilles ne tiennent plus, on a moins l'impression d'avoir fait une bonne affaire...
Un piano conçu pour le climat Asiatique, et qui y a séjourné, sera costaud... pour le climat Asiatique!

C'est en général lorsque ces pianos arrivent d'occasion sur le marché Européen qu'on assiste à quelques soucis. Tous les pianos n'y sont pas sujets, mais quand la table fend, que les chevalets se décollent, ou que les chevilles ne tiennent plus, on a moins l'impression d'avoir fait une bonne affaire...

-
Merci pour cet éclairage. Il est donc probable que ce piano fasse partie de ceux qui ont été "rincés" en Asie et qui viennent trouver une seconde vie en Europe .. D autant plus que le son m a paru très métallique.. Vu le risque je crois que vais passer mon chemin..