Lee a écrit : jeu. 16 nov., 2017 18:48Ah merci même pauvre amateur je savais qu'il y a une très bonne raison de ne pas faire le sport !
Pour préciser mes dires : je trouve que c'est la limite de l'irresponsabilité de faire une activité réputée assez ou très dangereuse pour le métier qu'on exerce si les produits du métier sont une attente de pas mal d'autres personnes qui en "souffriraient" en cas d'accident.
Ainsi un pianiste pro qui systématiquement se jetterait sur le couteau à huitres quand il a des invités, ou bien qui essayerait la scie électrique sur table parce qu'il a envie d'essayer ce truc, et ce à 15 jours d'un concert sold out .
Quand on est amateur, on ne dérange la plupart du temps que soi-même (et encore, si on a un conjoint pas très amateur de piano...

), c'est très différent, on n'a pas de comptes à rendre, on fait ce qu'on veut de sa vie.
Quand on est un pro, c'est différent, on dépend des autres ne serait-ce que pour vivre.
Après on ne peut pas ne rien faire au cas où... mais entre faire du saut de cheval alors qu'on ne savait pas ou est la tête avant de monter dessus, et vivre au quotidien (on n'est pas à l'abri d'une savonnette égarée dans sa douche, il faut quand même se laver !), il y a une différence.
Mes2centimesDeFrancs.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville