Descente ou montée

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Descente ou montée

Message par Hey-J »

Bonjour,

Je possède un 88 touches et cela fait un petit moment que je cherche comment jouer toutes les notes (pas en même temps) :mrgreen: bien sûr. Par exemple en partant de la note la plus aigüe avec la main droite pour aller jusqu'à la dernier plus grave noire et ce sans omettre de jouer les bémols. Et pareil de la plus grave avec la main gauche jusqu'à la dernière aigüe en jouant les dièses. Je n'arrive pas à trouver le doigté. J'ai beau cherché sur le net ou moi même me torturer la main je n'y arrive pas. J'ai vu quelqu'un le faire alors qu'il s'asseyait au piano. Bref c'est juste comme ça histoire de travailler un peu. Merci d'être sympa et de me répondre courtoisement. =D>
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Descente ou montée

Message par bigrounours »

Ce que tu cherches à faire, si j'ai bien compris, c'est travailler les doigtés des gammes chromatiques.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un tel exercice sur l'ensemble des touches du piano, mais le sujet des doigtés sur gammes chromatiques a été évoqué ici : viewtopic.php?f=1&t=6667
Oupsi

Message par Oupsi »

Bonjour, ce que tu cherches, c'est le doigté de la gamme chromatique.
Voici :

https://books.google.fr/books?id=86wt4b ... ue&f=false
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Et bien voilà ! ca c'est du service rapide. J'ai tout ce qu'il me faut dans vos 2 réponses, oupsi et Bigrounours. Et j'en profite pour m'abonner sur le YT.
Quand à l'utilité, oui oui c'est peu être quelque peu...... pas très très..... :mrgreen: mais bon ca délie tout de même les doigts et puis cela me turlupinait tellement que maintenant ma curiosité est satisfaite et demain je me réveillerais un peu plus éclairé.

En tous les cas merci beaucoup d'avoir pris le temps.
Répondre