Avis sur piano Euterpe acheté en 2009 avec silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Nestor92
Mon piano : Klein

Avis sur piano Euterpe acheté en 2009 avec silent

Message par Nestor92 »

Bonjour,

Je suis en train de voir pour l'achat d'un piano (d'occasion) droit d'étude équipé du système silent (pour un adulte débutant+/intermédiaire).

Que pensez-vous d'un piano de la marque Euterpe acheté neuf en 2009 et équipé du mode silent modèle Samick Dream Piano SDS1 (vendu 2400 €) comparé à un Yamaha b1 acheté neuf en 2014 équipé du système silent SG(2 ?) (vendu 2800 €) .
Je ne les ai pas encore essayés, c'est pour ces prochains jours...

Merci d'avance pour vos avis !
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Avis sur piano Euterpe acheté en 2009 avec silent

Message par tech_piano »

Bonjour!

Savez-vous de quelle taille (hauteur) est le modèle Euterpe? :?:

L'intérêt du Yamaha B1 est surtout son système silent, car musicalement c'est un instrument très limité en mode acoustique, et la mécanique n'est pas aussi performante que sur les modèles plus hauts (à partir du modèle B3, cela devient très correct). :wink:

Les Euterpe-Samick sont généralement assez intéressants en terme de musicalité, avec une très bonne mécanique; toucher expressif, sonorité parfois un peu sourde, mais néanmoins dans une couleur qui permet de faire de belles choses. Le système slent est assez honnête, mais il faut un casque de meilleure qualité que la moyenne pour en apprécier le son. :wink:
Nestor92
Mon piano : Klein

Re: Avis sur piano Euterpe acheté en 2009 avec silent

Message par Nestor92 »

Je vous remercie pour votre avis.
Pour le moment je ne connais pas la hauteur exacte (ni la référence du modèle), j'en saurai plus cet après-midi. Mais selon les photos vues, il reste un piano d'étude dans le gabarit du Yamaha b1.
Répondre