Kawai : nouvelle série de pianos numériques

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Nicolas67

Kawai : nouvelle série de pianos numériques

Message par Nicolas67 »

Kawai vient d'annoncer une nouvelle série de pianos numériques (CA 48, CA 78 et CA 98).

http://www.kawai-global.com/product/c/d ... ca-series/

Il me semble que les changements concernent l'électronique et non la mécanique qui est identique à la génération précédente (CA 67 et CA 97).

A confirmer.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Kawai : nouvelle série de pianos numériques

Message par floyer »

Au delà de l’electronique, il y a les haut-parleurs Onkyo qui devrait monter la restitution en gamme... mais ce n’est pas non plus la mécanique derrière les touches.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Pourquoi ne pas creer une rubrique informatique midi ou on pourrai parler matos .ou renommer la rubrique instrument. Instrument ou une sous rubrique.
perso j'en ai marre de voir des casio associé a des pianos. De plus les sujets la MAO et matériel sont tres eparpillés. On pourrait regrouper cela dans une seule et meme rubrique.
Excusez moi pour mon post d'hier soir . Ce n'ai pas bien sur contre vous . Je demande juste une rubrique informatique si quelqu'un a une idée? ou deux?
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Je suis un autre forum où la rubrique homologue précise en sous-titre qu’il est question des pianos (acoustiques et numériques), et le matériel associé (tabouret, métronome, casque)... bref tout ce qui est matériel. Du coup, ce type d’échange n’apparaîtrait pas hors sujet, ni comme une « assimilation ». (Et la rubrique est « Instrument »... pas « L’instrument »...)

Je note que le piano Phoenix a eu un vif intérêt ici... avec une séparation, peut-être que cela aurait été moins le cas. Mais sur pianoworld, la rubrique numérique est bien séparée. Il y a donc 2 écoles.

Attention au terme... l’acheteur d’un piano numérique n’a pas forcément l’impression de faire un achat « informatique » qui sous-entend un PC ou un Mac pour beaucoup.
fntms
Mon piano : C3X-SH

Message par fntms »

Kawai devrait sortir son premier hybride ces jours-ci, le NV-10. Il serait "mieux" que les Avangrands de Yamaha par sa simulation des étouffoirs (qui remontent avec la pédale), on peut espérer un meilleur son (samples un peu anciens pour les AG). Tarif 8k€+
Répondre