Je viens de faire l'acquisition d'un piano droit steinmann selectionné par Bechstein. A vrai dire j'ai fait ce choix uniquement à l'écoute, en pianotant divers pianos dont des yamaha qui m'ont déçuent au niveau des graves et des aigus.
J'ai hésiter au départ avec un B1 mais au final je suis satisfaite de mon steinmann, son très clair et pas trop métallique et une bonne amplitude au niveau du son puisqu'il est haut.
Voilà juste ce mot en passant, je ne sais pas si d'autres personnes connaissent cette marque...
MAC a écrit :C'est un piano allemand donc c'est surement de la qualité...
MAC
ERREUUUUUUUUUUUURRR et voilà l'attrape nigaud, un nom allemand, un aspect allemand, un PRIX allemand, mais pas un instrument 100% allemand... Bechstein lui-même est à moitié fichu par SAMICK, alors un de ses descendants, faut pas demander...
Mais si le piano te plait, tant mieux...
Ne joue tout de même pas trop fort, ils n'ont pas la solidité d'un piano allemand...
+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
MAC a écrit :C'est un piano allemand donc c'est surement de la qualité...
MAC
ERREUUUUUUUUUUUURRR et voilà l'attrape nigaud, un nom allemand, un aspect allemand, un PRIX allemand, mais pas un instrument 100% allemand... Bechstein lui-même est à moitié fichu par SAMICK, alors un de ses descendants, faut pas demander...
Mais si le piano te plait, tant mieux...
Ne joue tout de même pas trop fort, ils n'ont pas la solidité d'un piano allemand...
+++
Marmou
la fabrication et le sous traitement de certaines marques...est -ce qu'il y'a une différence notoire au final ? l'important en effet est que le client s'y retrouve. J'ai choisi mon piano parmi un choix conséquent et l'option du steinmann étant un compromis entre 2 types de gammes de prix (entre 2800 et 5000 Euros) et de qualité. Mais honnêtement à l'écoute je ne regrette pas un yamaha qui ne sort aucun aigu ni aucun grave.
...je regrette un bosendorfer mais à 10000 Euros c'est pas dans mes moyens
edit : enfin le seul regret c'est l'option silencieux, je me demande si ça vaut le coup de mettre un système sur le mien, à moins d'attendre de savoir un peu mieux jouer pour changer de piano plus tard
blackbird a écrit :Mais honnêtement à l'écoute je ne regrette pas un yamaha qui ne sort aucun aigu ni aucun grave.
Est-ce un avis partagé par la majorité d'entre vous pianomajeuristes ?
Ce n'est pas le mien.
Les Yamaha sont capables de très beaux sons. Pour certains modèles comme le U1, il faut tomber sur un bon numéro mais sur des pianos plus hauts de gamme tels les C2, C3... ou même un U3, il y a tout ce qu'il faut, surtout en grave mais les aigus sont parfois assez bons, sans avoir à taper dans la série S évidemment.
Modifié en dernier par P.F le ven. 01 sept., 2006 12:49, modifié 1 fois.
sandreen a écrit :
Est-ce un avis partagé par la majorité d'entre vous pianomajeuristes ?
Ce n'est pas le mien.
Les Yamaha sont capables de très beaux sons. Pour certains modèles comme le U1, il faut tomber sur un bon numéromais sur des pianos plus hauts de gamme tel les C2, C3... ou même un U3, il y a tout ce qu'il faut, surtout en grave mais les aigus sont parfois assez bons, sans avoir à taper dans la série S évidemment.
alors je dois être tomber sur un mauvais numéro...moi cela m'a influencé dans mon choix forçément, je pensais que yamaha était irréprochable quelque soit la gamme dans le lequel on fait son choix (vu l'encensement fait sur la marque).