j'ai repéré un piano d'occasion chez un professionnel, il parait en très bon état et a été un coup de coeur pour moi. Il s'agit d'un seiler 116 qui selon le numéro de série daterait de 1994. le voici en photo je vous laisse me donner si vous le pouvez votre avis sur ce piano et une estimation à la louche sur le prix max que ce piano pourrais couté. Sachant qu'il s'agit d'un achat chez un pro je me doute que cela est plus cher que de passer de particulier à particulier.
Je ne comprends pas trop la question. Le pro ne voulait pas annoncer son prix ? Parce que même "à la louche", ça dépend de tellement de choses et le piano même, unique en son vécu, maintenance, maturation, etc. et même le pro. Il y a des pros secrets qui gardent les affaires incroyables pour les pianistes méritent bien, enfin. Le piano semble très bien. Si le pro annonce un prix abordable dans le budget, pourquoi pas le prendre ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
En magasin, on peut avoir des frayeurs en voyant l'étiquette!
Le prix dépend de plusieurs facteurs:
-dépôt-vente,
-rachat à un particulier
-travaux effectués,
-...
Sans avoir ces éléments, je pense qu'il est difficile de vous apporter des éléments de réflexion; le prix pourrait varier du simple au double et à juste titre!
MarcAntoine a écrit : lun. 18 sept., 2017 10:37
au temps pour moi j'ai oublié de mettre le prix annoncé par le vendeur. il l'annonce à 5000 euros (livraison / accord / et banquette inclus)
J'aurais pensé à une fourchette entre 4500€ et 6000€, prix que j'ai déjà constatés en magasins pour des modèles équivalents!
Donc il me semble que c'est un prix assez juste, si le piano est en bon état et bien révisé!
Ces Seiler sont de super pianos s'ils sont bien soignés.Les 116 sont ceux que je préfère dans la marque pour leur finesse, leur richesse harmonique et leur puissance sonore qui est largement suffisante pour une maison sans jamais "saturer". Et quelles possibilités d'expression et de nuances. En plus cette belle finition change des habituels noirs ou blancs qui finissent par lasser. Le prix parait tout à fait convenable chez un professionnel qui a une excellente réputation bien au delà de la Bretagne !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.