Je précise que j'ai cherché un peu dans le forum et trouvé quelques éléments qui m'ont déjà aidé dans ma réflexion.
Je souhaite acheter prochainement un piano à queue, avec un budget de 25 k€ environ.
J'en ai testé plusieurs et pour le moment plusieurs ont retenu mon attention : les Yamaha C3X (neuf) et C6 (occasion), et le Kawai GX3 (occasion) ou neuf). A peu de chose près on se situe au même niveau de prix, 20-23 k€.
Pour l'instant, seul le C6 m'a vraiment plu, très bonne profondeur dans les basses et un beau son globalement. Le toucher me correspond également. C'est un piano récent (vers 2011) de 1ère main vendu par un professionnel.
A noter que j'ai été très déçu par le Kawai alors que j'avais un a priori très positif dessus, mais je pense que l’acoustique de la pièce est en défaut : pièce étroite avec 5 pianos à queue, grande paroi en verre, bas de plafond... ils vont essayer de revoir la disposition d'ici fin septembre, je referai un tour après.
Entre ces trois pianos sélectionnés pour le moment, pourriez-vous me donner votre avis sur votre choix ? Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller dans mon budget ?
Merci par avance