Doigtés Allemande 1ere partita de JS Bach

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3836
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Doigtés Allemande 1ere partita de JS Bach

Message par Arabesque44 »

Je débute l'Allemande de la 1ere partita et je bute sur les doigtés des premières mesures.
J'ai eu du mal à trouver une partition avec des doigtés (Czerny) en pensant que ça m'aiderait mais c'est tout le contraire. #-o En particulier le passage du pouce 3/1 ( ou 4/1) de fa à la bémol me semble bizarre. Que pensez-vous des doigtés ( en rouge) qui me semblent préférable ( mais pas très commodes non plus..) D' autres idées?
Autre question, il me semble avoir lu qu'on pouvait jouer les Allemandes un peu moins "non legato" que d'autres pièces ( comme le menuet de la même suite par exemple, où il faut jouer presque staccato)

Merci à vous d'avance :D
allemande.JPG
allemande.JPG (85.97 Kio) Vu 2057 fois
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Doigtés Allemande 1ere partita de JS Bach

Message par Okay »

Les doigtés en rouge sont a priori à oublier ! Ces notes se partagent aux deux mains selon la direction des hampes. Les doigtés indiqués en noir sur ton extrait (Czerny ?) me semblent parfaits.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Doigtés Allemande 1ere partita de JS Bach

Message par Presto »

vi, grilled par Okay :wink:
Barenreiter c'est bien
Image
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
quazart
Messages : 6504
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Doigtés Allemande 1ere partita de JS Bach

Message par quazart »