Une idée d'un devis pour un portage de piano ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bubulle

Une idée d'un devis pour un portage de piano ?

Message par Bubulle »

Je viens d'acheter après des mois de recherche un U1. Une petite quinzaine d'année, mécanique entièrement revue, tête de marteaux poncés il y a 3 ans (facture de 900 euros à l'appui) ... pour 1 000 euros, la très bonne affaire. Je suis donc très content.

Mais, coincés à 4 dans l'entrée extérieure, on a dû se rendre à l'évidence, déménageur de piano, c'est un métier.

On entre et tout de suite à droite 15 marches mais le périmètre est très réduit et même pas en angle droit.

En fait, il faut être capable de mettre le piano debout pour passer la porte d'entrée extérieure ou le passer au-dessus d'une rambardede 2m50 et puis, tant qu'on y est le monter au premier étage.

Enfin bref, avez-vous une idée du prix correct afin de ne pas multiplier les devis, car pour l'instant, il dort dans un garage.
Opus27

Message par Opus27 »

Si ton piano est au RDC, il y a 3 ans j'ai payé environ 150 euros pour le déplacer d'une maison à une autre.( 10 km ) séparent ces deux maisons.
Bubulle

Le piano est à la porte de chez moi,

Message par Bubulle »

puisque on l'a mis chez des amis à 500 m. C'est le prix pour le monter de deux étages en gros que j'aimerais connaître.
Marmou

Re: Le piano est à la porte de chez moi,

Message par Marmou »

Bubulle a écrit :puisque on l'a mis chez des amis à 500 m. C'est le prix pour le monter de deux étages en gros que j'aimerais connaître.
Deux étages par les escaliers, à mon avis ca sera la piqûre...
Je dirais que tu dois bien compter 2 voire 3 déménageurs, payés à envirions 125,- € TTC de l'heure, et ce pendant au moins 3 heures, plus les 500m en camion, soit un total oscillant entre 800 à 1300 €...

Bonne chance tout de même.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Rien que les étages, c'est pas cher et vraiment pas long. Pour le mien, 15 minutes du rez chaussée à mon appart qui est au second. L'essentiel c'est que tes escaliers fassent au moins 1 mètre de large.
Et ils étaient que 2.
Le prix, il me semble que c'était autour de 20€ par étage.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

Moralité, il faut mieux habiter à l'étage en France plutot qu'en Belgique :)
Bubulle

merci mais

Message par Bubulle »

je crois pas que ce sera autant car j'avais fait un devis pour un transport complet (500 km) avant de me débrouiller par moi-même en spécifiant deux étages à l'arrivée et il était de 500 euros.

S'ils me prennent trop cher pour faire les 500m, je peux me débrouiller pour le mettre au pied de chez moi.

Et puis, c'est une maison donc pour monter au rez-de-chaussée, il y a dix marches et jusqu'au premier une petite vingtaine...

Bon, je ferai mieux d'attendre demain pour savoir.

Merci quand même.
Répondre