1) Il y a une liaison par deux sur le premier temps MD mais sinon je pense vraiment que c'est écrit pour être non-legato. Jouer legato conduirait sans doute à alourdir le tout, en tout cas pour moi
2) mais du coup le risque dans ce genre de passage est ce que ma prof appelle une écoute alternée : tu écoutes la MG quand tu joues la MG, puis la laisse tomber pour la MD quand tu la joues, bref..
Donc je pense que même si le fait de séparer les accords de la main gauche revient à raccourcir un peu la noire, il est important de ne pas la transformer en croche. Au niveau sonore ça fait une sorte de tuilage. Je crois que je lâcherai la MG et la MD bien en même temps, pas trop tard pour ne pas arriver en retard sur le temps d'après.
(Nem) a écrit :sinon je pense vraiment que c'est écrit pour être non-legato. Jouer legato conduirait sans doute à alourdir le tout, en tout cas pour moi
Idem pour moi.
Je lis les mesures que tu as mis comme typiquement Mozart, c'est un jeu entre les accords séparés entre deux mains, tic pour tac, comme les chanteurs de ses opéras, comme si la main droite complète les phrases de la main gauche...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pour répondre a la question . Un phrasé par deux pour le premier groupe de croche md.(du sol au fa# c'est légato) en allégeant le fa#. La mg non légato. Bon travail.