Petite question de curiosité personnelle : me cherchant un local pour pratiquer l'autre jour au conservatoire, j'ai vu qu'un nouvel instrument était apparu. J'ai donc voulu l'essayer, par curiosité. Au début, je trouvais la sonorité tellement étrange que j'en étais à me demander si j'étais bien en face d'un piano, ou si ce n'était pas un instrument de la même famille, mais différent. Mais en jouant un peu plus de notes, je me suis rendue compte qu'en fait, c'était juste que l'instrument est archi-faux.
Du coup, je me questionne. Je me dis que si le conservatoire l'a récupéré, c'est qu'il compte bien en faire quelque chose. Mais c'est récupérable, un truc comme ça?! Surtout que, à ce point désaccordé, j'imagine qu'il faudra plusieurs accords avant d'espérer qu'il le tienne (l'accord).
Une petite vidéo, où j'ai tenté de jouer l'invention no. 8 (j'étais très déconcentrée par le son du piano) et quelques photos. (C'est peut-être The Entertainer que j'aurais dû essayer de jouer
https://drive.google.com/open?id=0BzhV9 ... lFSSHpPZ00
Les marteaux me semble incroyablement marqués. Je n'ai pas réussi à trouver de numéro de série.
Je pense que c'est la première fois que j'ouvre le couvercle d'un piano droit. La bande de tissu que l'on voit, c'est pour la sourdine je crois?
Le meuble est encore très joli, mais le style me donne l'impression que le piano doit dater. De ce que j'ai pu lire sur ce forum, ça complique passablement le travail à y faire! Et pour un piano droit en plus (piano d'étude, si j'en juge par la hauteur). Je suis surprise que le conservatoire veuille faire quelque chose avec ça.
Est-ce que je fais une erreur d'appréciation? Ou bien c'est une casserole avec laquelle il n'y a rien à faire? ^^"