Cherche Concerto 1 de Chopin version Orchestre Seul

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pianissim

Cherche Concerto 1 de Chopin version Orchestre Seul

Message par pianissim »

Bonjour, si quelqu'un d'entre vous a un enregistrement de ce concerto mais seulement de la partie orchestre (pas une version modifiée pour orchestre seul) ça serait génial :)

si j'arrive à en avoir un, mon attention est de le couper en plusieurs pistes, et à partir de ma tablette (branchée sur des enceintes) de déclencher les piste les une après les autres

Merci beaucoup d'avance
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Re: Cherche Concerto 1 de Chopin version Orchestre Seul

Message par Arabesque44 »

Le concerto n°1 de Chopin est au catalogue de "Tomplay" , les 3 mvt sont vendus séparément.( pas donné pour ce morceau...mais si tu ne connais pas, teste avec le Mozart n°21 gratuit, c'est assez convaincant!))
Je l'utilise en ce moment ( un mvt de concerto de Mozart) et par rapport à un l'enregistrement séparé, c'est le jour et la nuit! ( possibilité de travail de fragments en boucle, de faire varier le tempo etc...) et la qualité audio est plus qu'acceptable!
Il faut une bonne connexion ( c'est une appli web) et une tablette de bonne taille. Fonctionne sous Chrome ou Firefox
Récemment j'ai ajouté une bonne enceinte blueetooth, et j'ai l'orchestre dans mon salon et à ma disposition! 8)
https://tomplay.com/
Okay

Message par Okay »

Je l'avais travaillé avec le MMO il y a longtemps...
pianissim

Message par pianissim »

ouah super !!! merci beaucoup, je viens de trouver mon bonheur !!!
pianissim

Message par pianissim »

il y a un problème... j'ai acheté le dernier mouvement du concerto 1 de chopin mais quand je met la version avec piano et orchestre ça marche très bien, mais dès que je met la version orchestre seul il y a des ralentissements et la barre de lecture ne suit pas bien les notes...

je précise que je suis sous android et que ma tablette est assez puissante
pianissim

Message par pianissim »

je leur ai envoyé un message car sur PC ça fait pareil...
Arabesque44

pianissim a écrit :mais quand je met la version avec piano et orchestre ça marche très bien, mais dès que je met la version orchestre seul il y a des ralentissements et la barre de lecture ne suit pas bien les notes...
J'ai remarqué aussi des petites irrégularités plus ou moins gênantes dans le mouvement de la barre de lecture, mais je n'ai pas essayé de voir si ça dépendait du choix "orchestre seul" ou "piano + orchestre". Je pensais plutôt à un pb de baisse de qualité de la connexion internet.
L'autre point c'est qu'il n'y a tout de même pas de miracle: la qualité du son orchestre est meilleure lorsqu'on utilise la vitesse proposée "par défaut". Si on ralentit, ça "distord" pas mal...
Tiens nous au courant de leur réponse, ça m'intéresse aussi!
pianissim

Message par pianissim »

Bonjour, toujours pas de réponse après plus d'une semaine, je les ai relancés il y a quelques jours mais rien...

vraiment pas sérieux ce site
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Arabesque44 a écrit : Il faut une bonne connexion ( c'est une appli web) et une tablette de bonne taille. Fonctionne sous Chrome ou Firefox
Récemment j'ai ajouté une bonne enceinte blueetooth, et j'ai l'orchestre dans mon salon et à ma disposition! 8)
https://tomplay.com/
Essaie d'installer Bluestacks (http://www.bluestacks.com/fr/index.html) sur ton PC. C'est un émulateur Android gratuit
et Tomplay marche très bien dessus. Tu peux ensuite installer l'appli Android qui ne necessite pas de connexion web pour fonctionner.
Il me semble que le suivi orchestre seul est meilleur que dans la version web ... mais à vérifier qd même.
Arabesque44

Ah merci Popotame. J'avais en effet entendu parler d'une appli permettant de jouer "hors ligne"
Ma tablette est une Surface sous Windows, j'espère que ç'est compatible.
Arabesque44

pianissim a écrit :Bonjour, toujours pas de réponse après plus d'une semaine, je les ai relancés il y a quelques jours mais rien...

vraiment pas sérieux ce site
Pas de réponse pour moi non plus sur la question de l'enregistrement
Ils étaient plus réactifs au début!
pianissim

Message par pianissim »

Bonjour, je viens d'essayer Bluestacks mais même en débranchant ma connection internet le même problème persiste, ça viens de chez eux...
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

poppotame a écrit :
Arabesque44 a écrit :Ah merci Popotame. J'avais en effet entendu parler d'une appli permettant de jouer "hors ligne"
Ma tablette est une Surface sous Windows, j'espère que ç'est compatible.
Oui, Bluestacks s'installe très bien sur les Surface.
Je n'ai testé le logiciel qu'avec le 2eme mvt de Concerto en Fa de Chopin ainsi que le 2eme mvt du Concerto en Sol de Ravel, et je n'ai pas le souci.
Pas testé avec le 1er Concerto de Chopin.
Répondre