J'ai déjà changé une fois (et fait appel au déménageur!) et j'envisage un nouvel aménagement de mon séjour ( suppression de meubles inutiles et encombrants hérités du précédent proprio)
Pas facile de bien agencer ses meubles et son piano!
Je me suis bien amusée avec ce petit shareware gratuit 30j "RoomArranger"dont la bibliothèque d'objets comporte même des pianos ( droit et à queue, taille adaptable)
http://www.roomarranger.com/
Vraiment très facile et intuitif à utiliser, même si on ne connait rien à la synthèse d'image et la 3D ( rien à voir avec la complexité des logiciels pro)
On commence par dessiner la pièce ( il faut tout de même prendre les mesures si on n'a pas un plan tout fait, mais là encore il existe des applis astucieuses) , placer les portes et fenêtres puis les meubles, accessoires etc... Tout se place et se modifie à volonté.
Et on a accès à tout moment à l'imagerie 3D qui en dit tellement plus qu'un banal plan 3 D
Je vais sans doute modifier l'agencement de mon séjour ( 37m²) et voilà le projet qui me semble le meilleur:( j'ai mis un piano de 192 cm, le mien en fait 175 cm, mais qui sait...

Je vous recommande cette façon de procéder, et n'hésitez pas à poster vos projets!