Bonjour,
Je dispose d'un quart de queue Yamaha pour interpréter mais recherche un piano pour travailler uniquement (exercices,passages difficiles...) avec des notes qui "résistent" et offrent un vrai toucher piano[.Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour cet achat? Je précise que le piano numérique que je possède est un Yamaha excellent...mais au toucher trop "facile"!
merci d'avance pour vos conseils...
Elisabeth
existe-t-il un piano numérique avec résistance au toucher
-
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Re: existe-t-il un piano numérique avec résistance au touch
Bonjour Elisabeth, pour retrouver un toucher de queue Yamaha, il suffit de se tourner vers les numériques Yamaha N1, N2, N3, N3x qui ont un véritable clavier de piano à queue.
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Je crois qu'il faudrait avoir une idée du budget dont vous disposez.
Quel est le modèle Yamaha dont vous disposez?
En numérique, à mon avis, il y a moyen d'avoir quelque chose d'acceptable vers les 1500$ (probablement 1000 euros), mais plus on y met le prix, plus on a un toucher qui ressemble à un vrai piano. L'idéal étant d'aller tester le tout en boutique, évidemment.
Quel est le modèle Yamaha dont vous disposez?
En numérique, à mon avis, il y a moyen d'avoir quelque chose d'acceptable vers les 1500$ (probablement 1000 euros), mais plus on y met le prix, plus on a un toucher qui ressemble à un vrai piano. L'idéal étant d'aller tester le tout en boutique, évidemment.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
-
- Mon piano : kawai k300 aurès2
Bonjour Elisabeth,
je crois que nous sommes de vieille connaissance ( libertango ) que dire, j'ai un demi queue yamaha le C5, pour l'interprétation, rien à dire il faut aimer le son Yamaha mais bien accordé et harmonisé c'est top.
En piano numériquej'ai une petite expérience......
J'ai eu un korg sp250 ( 800 euros avec un stand en fer, ( certainement remplacé par un modèle plus récent ) très bonne sonorité et de belles basses, toucher agréable)
J'ai depuis 1 an un yamaha p255, portable mais je l'ai acheté avec son stand bois cela fait un joli piano d'appartement avec son meuble, le toucher est précis, des touches noires larges, un enregistrement sur clé usb,( pratique ) et avec le casque un son extraordinaire du piano de concert yamaha, le cf3( à jouer pas trop longtemps avec le casque pour ménager les oreilles , mais un excellent rendu sonore, encore là c'est une affaire de gôut ,mais le clavier reste bon, sans doute voir les gammes supérieures. en tout cas cela reste un bon piano numérique pour son prix ( 1500 euros )
Avec mes amitiés
Daniel
je crois que nous sommes de vieille connaissance ( libertango ) que dire, j'ai un demi queue yamaha le C5, pour l'interprétation, rien à dire il faut aimer le son Yamaha mais bien accordé et harmonisé c'est top.
En piano numériquej'ai une petite expérience......
J'ai eu un korg sp250 ( 800 euros avec un stand en fer, ( certainement remplacé par un modèle plus récent ) très bonne sonorité et de belles basses, toucher agréable)
J'ai depuis 1 an un yamaha p255, portable mais je l'ai acheté avec son stand bois cela fait un joli piano d'appartement avec son meuble, le toucher est précis, des touches noires larges, un enregistrement sur clé usb,( pratique ) et avec le casque un son extraordinaire du piano de concert yamaha, le cf3( à jouer pas trop longtemps avec le casque pour ménager les oreilles , mais un excellent rendu sonore, encore là c'est une affaire de gôut ,mais le clavier reste bon, sans doute voir les gammes supérieures. en tout cas cela reste un bon piano numérique pour son prix ( 1500 euros )
Avec mes amitiés
Daniel
S'il s'agit de trouver un clavier lourd, j'ai un yam dont je n'ai pas la référence sous la main, ancien (10-15 ans au moins je pense) que j'ai acheté d'occasion 200€. Il est spartiate pour le son mais il me donne entière satisfaction quand je suis en vacances.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,