J'ai enfin trouvé mon piano ! Des mois que mon petit budget ne me permettait pas d'acquérir les pianos vu en magasin (même d'occasion.. d'ailleurs certaines pratiques commerciale de certains magasins que je ne nommerais pas m'ont fait fuir !) .
et là j'ai trouvé celui qui me plaisait dans mon budget.Un petit Kawai KS3F... Etat comme neuf.
Par contre le cocktail : débutant au piano + vie en immeuble + pratique uniquement en soirée = explosif, ce qui m'impose un système silent.
Et c'est là où cela je suis un peu refroidi : les systèmes silent sont extrêmement chers! De 1000 à 2000 euros !
Le prix de l'achat du piano

Je ne remet pas en question le travail de l'installateur qui prendra au moins 4 bonnes heures à tout installer... mais il me semble que cette technologie est désormais éprouvée depuis des années. Je reste extrêmement surpris du prix de l'appareillage... et je me dit que c'est un peu comme le dentiste qui facture ses couronnes 3 ou 4 fois le prix margé....
Alors peut être un manque de concurrence...
Bref, je fais appel à vos connaissances si vous aviez un artisan/magasin sur Paris qui proposerait un système silencieux electro mécanique avec un boitier USB/Midi à un prix raisonnable .. ce serait super !
Merci !
Arow