Bonjour Malik,
Uniquement par curiosité, Je voudrais savoir pourquoi le forum est "chapeauté" par le signe
de IBACH, dont un nouvel inscrit sur le forum m'a donné envie de voir le site, site que j'ai
consulté grace à votre rubrique l'"Annuaire des facteurs" mais qui n'est pas repris dans
"60 marques de pianos accoustiques" (ni à Roth & sons ni à Shiedmayer) où j'aurais pu
consulter votre avis...
Merci de votre réponse à l'occasion.
IBACH
-
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
En résumé :
Ibach est une marque allemande qui fabrique des instruments de très haute facture.
Schiedmayer, qui appartient à Ibach (ce qui n'était pas le cas avant les année 1970, et les
instruments de cette marque étaient alors de très haut niveau), c'est du Kawai à 95%.
Pour Roth n' Julius je ne peux vous dire, je n'ai jamais rencontré, joué, un instrument de
cette marque.
Ibach est une marque allemande qui fabrique des instruments de très haute facture.
Schiedmayer, qui appartient à Ibach (ce qui n'était pas le cas avant les année 1970, et les
instruments de cette marque étaient alors de très haut niveau), c'est du Kawai à 95%.
Pour Roth n' Julius je ne peux vous dire, je n'ai jamais rencontré, joué, un instrument de
cette marque.
-
Re: IBACH
7 ans après le début de ce sujet (le temps de la réflexion
) :
http://roth-und-junius.de/rojue.htm
Pour tout dire, je me questionne sur cette marque qui propose Piano avec système silencieux défiant toute concurrence
et dont on ne trouve aucune trace ailleurs que sur le site de thomann.
Intrigué.

http://roth-und-junius.de/rojue.htm
Pour tout dire, je me questionne sur cette marque qui propose Piano avec système silencieux défiant toute concurrence

Intrigué.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: IBACH
"Roth und Junius " a arrête ça production en 1945 racheté par Rolf Ibach dans les années 80 pour faire perdurer la qualité des pianos
malheureusement "Ibach" a connu le même sort que Roth & Junius aujourd' hui c'est une marque de distribution pour le compte de Thomann des pianos chinois fabriqués au rabais pour un prix au ras des pâquerettes et une qualité en dessous des standards comme FEURICH qui est du haut de gamme chinois , renseignez vous sur les coûts de transport avant ,car il sont assez élévés en fonction de votre région.....@+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !