Un déplacement auquel m'a fait penser pianojar sur une autre fil, qui est loin d'être facile, est celui de la ronde des Lutins ;

Il produit un très bel effet mais n'est pas si redoutable je crois si on "photographie" bien les accords de base.
Celui-ci, tiré de la 16e sonate de Beethoven, 3e mouvement, allegretto, on peut dire à peu près 76-80 tout au plus au métronome.

Je le trouve très difficile, il est discret, ne s'effectue pas sur de trop grandes distances mais il faut déjà une bonne indépendance des mains pour que le mouvement de la main gauche n'aille pas mettre de faux accents à la droite, ce qui serait très fâcheux. L'autre problème n'est pas tant d'attraper les notes du bas que de revenir sur les ré-ré en octaves alternées, de faire le trajet 5 -> pouce pour aussitôt retrouver le mouvement de poignet des octaves alternées.
Je le trouve très piégeant aussi car, comme ce n'est pas facile, j'ai remarqué qu'au tempo la tentation est grande de simplifier le texte en ne faisant plus que 4 croches sur les octaves de ré.
Un certain travail s'impose, mais, comme ce passage est éprouvant pour les mains, il me semble tout indiqué pour apprendre à se sortir d'une difficulté sans y passer trop de temps. J'avoue que la solution, je ne l'ai pas !
Ce qui doit pouvoir aider, c'est le caractère assez paisible, allegretto du mouvement

edit : en postant une idée me vient, celle de bien travailler le retour sur le ré, et de bien revoir le mouvement des octaves alternées