Choix piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
XeNoGeaR

Choix piano

Message par XeNoGeaR »

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un conseil assez particulier.
J'aimerais m'acheter un piano, mais j'hésite entre prendre un piano numérique, étant en appartement. Ou alors un piano droit silencieux.

En piano numérique j'ai vu le Kawai CA67/CA97 (la table d'harmonie est la seule différence) ou le Yamaha CLP585.
Et en piano droit silencieux j'ai trouvé le Kawai k300-atx2 ou le P116 Silent SH de Yamaha.

Voulant pouvoir m’entraîner de jour comme de nuit (je suis un nocturne !) est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers un piano silencieux ou un numérique. Les sensations seront-elles meilleures?

Je m'oriente vers du milieu de gamme pour les pianos numériques car l'entrée de gamme m'a déçu question sensations.
J'ai pu n'essayer que la gamme en dessous au magasin de musique local, et je suis un parfait débutant, d'où mes questions.

Merci a vous pour vos réponses
phil67
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Choix piano

Message par phil67 »

Bonjour,
Possédant un CA 67 et un acoustique kawaï NS10 ( droit 123 cm ) je peux te dire que les sensations sont bien différentes...
Avec l acoustique, tu es en osmose avec un partenaire qui a une âme, des tripes...
Avec un numérique, tu as un truc ( bon j exagère un peu, hein...;-) pour t entraîner, qui fait le job plutôt pas mal, et au bout d un moment, on oublie qu on a affaire à un ...truc... ;-)

Ensuite, il y a la réalité de l appartement et des sous.. un K300 avec silencieux ne joue pas dans la même cours que les numériques niveau tarif.
Question déménagement, il n y a pas photo non plus !

Perso, le son du numérique au casque: bof.. le registre des médiums est vraiment artificiel, les graves et aigus bien plus réussis! ( Mais on s y fait!)
Mais pour moi l écoute via hauts parleurs est bien plus naturelle qu au casque ( toujours ces foutus médiums artificiels) .