j'ai pu m'offrir un magnifique C. Bechstein Modèle B mais, ce n'est pas un hasard, le temps dédié au travail musical a fondu dramatiquement ces dernières années. J'avais pu dans un premier temps reprendre des cours ce qui m'avait permis de "monter" la suite Bergamasque (j'ai réussi à la jouer une fois en totalité de bout en bout ! pas deux ...

c'était il y a quelques années déjà et depuis je ne fais que pianoter quand j'ai 10 mn tranquille chez moi (j'ai pas encore réglé le problème de non surdité de mon épouse

Mon yamaha P140 a migré dans la chambre de ma fille qui pianote mais n'a jamais voulu travailler la musique (alors qu'elle avait l'oreille pour ça, dommage).
Alors pourquoi je reviens ? parce que je sens que c'est le moment, pas davantage de temps actuellement mais d'ici quelques mois j'arriverai peut-être davantage à m'organiser et ce forum a toujours été pour moi une formidable source de motivation (quand je suis arrivé je me demandais comment des gens pouvaient mettre plus de 1000 € dans un piano

l'objectif à court terme, rejouer le "clair de lune" de Debussy, morceau emblématique pour moi car c'était sur ce morceau (enfin, sur la 2ème page) que je m'étais arrêté lorsque j'avais arrêté de prendre des cours dans ma jeunesse et sur la suite Bergamasque que je me suis arrêté cette fois (mais en la finissant !)
je n'envisage pas de reprendre des cours dans l'immédiat, ça demande trop de régularité de disponibilité, je compterai donc sur vous pour m'aider