un Richter

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
laratte

un Richter

Message par laratte »

bonjour à tous,
Je suppose que la question a déjà été posée, mais tant pis ! :oops:
je suis nouvelle et vis au Portugal depuis bientôt 2 ans.
Je recherche un piano d'occasion mais les choix ici sont rares et folkloriques. J'ai vu un Richter qui me semble correcte. Est-ce un bon choix. J'habite une région en bordure de mer (centre ouest) ; Je joue depuis environ 6 ans.
Merci :lol:
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: un Richter

Message par Jacques Béziat »

Bonjour,

Richter, comme son nom l'indique :mrgreen: , est chinois.

S'il a été peu utilisé, s'il est en parfait état, modèle récent, et si le son et le toucher vous plaisent, à bon prix, pourquoi ne pas l'adopter ?

C'est en l'essayant que vous le jugerez, en testant bien la mécanique, en considérant l'état général.
Si on ne s'attend pas à un Sauter un piano chinois peut-être satisfaisant à partir de 118cm de hauteur, en-dessous j'ai un a priori négatif...
Ne pas s'attendre non plus à une longévité considérable, ni à un vieillissement lent.
Ma chaîne Youtube : ICI
Serge

Message par Serge »

Bonjour, à votre place j'éviterai ce genre de piano.
laratte

Message par laratte »

merci à tous les deux pour votre réponse. Quand j'étais en France j'ai eu un rameau puis un chimmel. Je me suis régaler, mais ici, c'est un peu plus compliqué. Beaucoup de chinois, ou alemand : waldemar, gooloini, aucher et frères...et j'en passe des pires !

le choix de pianos est très limité, ou alors à des prix bien au delà de mes moyens !! #-o
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue Laratte,

J'ai jeté un oeil sur un site de vente des pianos en Portugal (je crois !) et je vois les Hyundai qui pourront être corrects avec de la chance :
https://www.olx.pt/i2/lazer/instrumento ... o-hyundai/

J'espère que tu trouves un piano correct (et bonne exposition à Lisboa !).
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
laratte

Message par laratte »

merci c'est super gentil de ta part, je vais regarder
:wink:
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Les Hyundai, mouais... :roll:

Et puis alors, bien souvent ces chinois/coréens sont très métalliques, ce qui est fatiguant à l'usage. :roll:

Si possible, je suis pour investir dans du meilleur, quitte à réduire sur d'autres budgets, ou bien partir sur du japonais de hauteur mini 120cm plus âgé des années 80/90, pianos qui étaient 100% japonais, si bon état bien entendu, c'est pas cher et costaud (Kawai, Yamaha), au son et à la mécanique très corrects, ce qui fut mon choix et ce que je ne regrette pas.
Ma chaîne Youtube : ICI
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Nous sommes bien d'accord, mais j'avais l'impression que c'était une question de disponibilité et de budget...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre