La lettre du musicien, Hors série piano N° 20

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

La lettre du musicien, Hors série piano N° 20

Message par Jypé »

Ca y est, je viens de le recevoir ce hors série commandé il y a quelque temps. Un super numéro consacré essentiellement à Ravel (le piano et ses sortilèges) !!??!!
Et plein de pédagogie pour la main gauche (ça tombe bien ! moi qui en ai deux !)
Et les dernières avancées techniques (les pianos droit à double échappement par ex)
Etc. etc.
Des interwiews aussi : Brendel et l'incontournable HG (mais juste deux pages)
Un bon cru ce numéro ! Vraiment ! Et avec un CD d'une heure d'Yvonne Lefébure (Bach, Beethoven, Schumann, Debussy, Ravel.)
spa

Message par spa »

entièrement d'accord. C'est ma lecture du moment. Un numéro à lire absoluement...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Blerf, je suis pas trop Ravel comme gars, mais peut être que Zygel réussira à me le faire apprécier vendredi.
Quand tu dis essentiellement, c'est qu'elle proportion du magasine qui lui est consacrée ? Parce que depuis mon abandon de Pianiste, je suis à la recherche de lecture de ce genre, et Le Monde de la Musique ne me convient pas à 100%.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Plutôt qu'un long discours, sur le site :
http://www.lettre-musicien.fr/
on trouve le sommaire.
Bonne lecture !
Dogane

Re: La lettre du musicien, Hors série piano N° 20

Message par Dogane »

à ne pas manquer si vous avez oublié : le hors-série piano n°21 de la Lettre du musicien. Cette année, il est consacré à Brahms, et comme tous les ans il est de grande qualité.
(un regret cependant : le CD, qui ne propose que des extraits d'oeuvres par Per Tengstrand -on est loin de l'intégrale des études transcendantes d'il y a 3 ans-)
Répondre