A vendre, 1/4 de queue Pleyel, couleur bois, pour 1400 €.
Numéro de série 199611, cordes croisées.
Prévoir restauration du bout du marteau de la note la plus aigüe du clavier.
Visible sur Lyon.

Si c'est un Pleyel F complètement et nouvellement restauré oui.Lee a écrit :Environ 8500€ pour un Pleyel F complètement et nouvellement restauré (alors en parfait état) est le prix payé par un PMiste très satisfait. Je ne trouve pas excessive dans telles conditions.
Oui, mais lorsque l'on veut vendre quelque chose, le principal c'est d'informer l'acheteur potentiel sur la réalité du produit.Ailhen a écrit :A vrai dire, s'agissant d'un héritage et ayant payé 1600 € simplement pour transporter l'instrument et éviter qu'il ne finisse à la casse, je me suis fié aux annonces d'occasions pour ce modèle proposés par des professionnels ainsi qu'à leur expertise. Je suppose d'après vos messages que je vais revoir le prix bien à la baisse, mais j'aimerais rentrer dans mes frais ne serait-ce que pour éponger le transport initial !
Les particuliers ne font pas toujours estimer leurs instruments, et fixent souvent des prix arbitraires, en fonction de projets qu'ils aimeraient réaliser avec le produit de la vente... Ce n'est pas parce que l'on affiche des prix très au-dessus du raisonnable qu'il faut considérer que c'est une juste démarche.Lee a écrit :Si c'est bien un crapaud (les autres modèles sont plus que 1m60) pour la vente entre particuliers, on voit souvent affiché aux prix d'environ 2000-4000.
Avant tout, essayez de faire expertiser et estimer ce piano par un technicien, afin d'être certain de son état.Ailhen a écrit :A vrai dire, s'agissant d'un héritage et ayant payé 1600 € simplement pour transporter l'instrument et éviter qu'il ne finisse à la casse, je me suis fié aux annonces d'occasions pour ce modèle proposés par des professionnels ainsi qu'à leur expertise. Je suppose d'après vos messages que je vais revoir le prix bien à la baisse, mais j'aimerais rentrer dans mes frais ne serait-ce que pour éponger le transport initial !
Oui, je suis bien d'accord concernant 4000€ non restauré...mais je voudrais juste parler un peu d'un acheteur lambda comme j'étais. Quand je me suis lancée chercher un ancien piano à queue avant de lire assidument Piano Majeur, j'avais un budget de 5000€. Je suis allée dans un grand magasin des pianos de bonne réputation, j'ai vu un ancien piano à queue à environ 5000€, je crois d'ailleurs que le piano est toujours en vente visiblement. C'était un crapaud mais je ne savais pas ce que ça voulait dire. Heureusement pour moi, j'ai joué quelques notes sur ce piano sans m'installer etGro192 a écrit :Lee a écrit:
Si c'est bien un crapaud (les autres modèles sont plus que 1m60) pour la vente entre particuliers, on voit souvent affiché aux prix d'environ 2000-4000.
Les particuliers ne font pas toujours estimer leurs instruments, et fixent souvent des prix arbitraires, en fonction de projets qu'ils aimeraient réaliser avec le produit de la vente... Ce n'est pas parce que l'on affiche des prix très au-dessus du raisonnable qu'il faut considérer que c'est une juste démarche.
4000€, pour un crapaud, non restauré de surcroit, c'est vraiment très très excessif au regard de la musicalité et du toucher que l'on peut attendre d'un instrument conçu pour être aussi compact (compromis de conception sur le frappé, et sur les rapports de leviers de la mécanique), et dont le vieillissement peut être très incertain même en tenant compte de la qualité de fabrication de Pleyel.