Franz liszt.
Je parlais du grand compositeur hongrois à une classe de Ce1 quand tout à coup une petite fille m'interpelle.
Ah je le connais Franz Liszt Lalanne.
Comme quoi notre cher Franzy est immortel. 207 ans et tous ses cheveux.
Ah! nos chers petits nous ferons toujours rire. Si vous avez des anecdotes rigolotes avec vos enfants ou vos élèves partagez le ne soyez pas égoïstes ou pudique.
C'est très drôle. D'autant que qui connaît Francis Lalanne ???
" Simon, sais-tu ce que signifie ce MP ?"
( non, il n'a pas répondu message privé.... !)
alex2612 a écrit :Franz liszt.
Je parlais du grand compositeur hongrois à une classe de Ce1 quand tout à coup une petite fille m'interpelle.
Ah je le connais Franz Liszt Lalanne.
Ma fille, il y a longtemps, au sortir d'un concert :
"... la différence entre le jazz et le classique, c'est qu'en classique, les gens toussent entre les morceaux alors qu'en jazz, il applaudissent pendant".
À l'opéra, les gens toussent abondamment pendant les morceaux. Certains semblent même prendre un malin plaisir à commencer une quinte de toux dans les moments les plus sublimes, pour être sûrs de mieux être entendus des 2000 autres spectateurs.
Je fais des lectures musicales avec ma flûte traversière et des instruments à percussion (bâton de pluie, petit tambourin à grelots... je fabrique mes instruments et j'en ai acheté quelques-un en déstockage). Je mets en musique des histoires que ma collègue lit aux petits de 0 à 6 ans, dans les crèches et surtout en bibliothèque de quartier (je travaille dans une médiathèque). Un jour (et la fois suivante...) un petit aux cheveux bouclés voulait absolument me prendre ma flûte!
La 1ere fois j'ai réussi à détourner son attentin en lui disant que c'est très fragile, "ah tiens, regarde ça, c'est bien aussi" en lui tendant un bâton d epluie. La 2e fois bof il a chouiné et puis il est passé à autre chose...
Depuis je pose ma flûte sur une étagère haute et je la prends seulement quand j'en ai besoin...
Il a volontairement joué 3 petites chansons pour mes tantes, j'étais étonnée qu'il s'en sortait malgré ses fausses notes / oublis / pertes de mémoires, j'étais étonnée car il n'a pas joué les morceaux qu'il a choisis depuis au moins 4 semaines.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington