piano kawai ks-1a

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Leumas27

piano kawai ks-1a

Message par Leumas27 »

Tout d'abord bonjour à toutes et tous.

Pour la petites histoires je ne suis pas musicien mais j'espère corriger cette lacune.
Je me permets de poster ici afin de sollisciter votre aides pour l'achat d'un piano pour mon fils qui lui à la fibre musicale.

Pourriez vous me renseigner sur le piano Kawai KS-1A reference M 1 150 000 fabriqué en 1996.

Ce piano constitut il un instrument interressant pour l'étude et un peu plus ?
Est-il assemblé en Indonésie ou au Japon ?
Les materiaux de fabrication sont il de qualité ?

Je suis preneur de toutes informations qui pourrais m'orienter.

Je vous remercie par avance.
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: piano kawai ks-1a

Message par Jacques Béziat »

Leumas27 a écrit :Tout d'abord bonjour à toutes et tous.

Pour la petites histoires je ne suis pas musicien mais j'espère corriger cette lacune.
Je me permets de poster ici afin de sollisciter votre aides pour l'achat d'un piano pour mon fils qui lui à la fibre musicale.

Pourriez vous me renseigner sur le piano Kawai KS-1A reference M 1 150 000 fabriqué en 1996.

Ce piano constitut il un instrument interressant pour l'étude et un peu plus ?
Est-il assemblé en Indonésie ou au Japon ?
Les materiaux de fabrication sont il de qualité ?

Je suis preneur de toutes informations qui pourrais m'orienter.

Je vous remercie par avance.
Il me semble qu'il est assemblé au Japon, votre numéro de série sur le site : http://www.kawaius-tsd.com/pages/serial_manudate.html, semble plutôt indiquer que l'instrument date de 1980, la série KS datant de ces années-là.

Les Kawai sont de solides et de bons pianos, quoiqu'il en soit, tout dépendant de l'état, de la pièce où il était entreposé (à T° normale et à taux d'humidité normal le bois n'est ni trop sec ni gonflé), s'il a été régulièrement accordé ou non...
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre