Un arrangement de la valse-minute de Chopin, jouée par une espèce de Monsieur Muscle (ou de Mr Propre, comme vous voudrez) asiatique... Belle dexterité, et l'arrangement n'est pas déplaisant à l'oreille. A voir ici
Franz Liszt a écrit :Meme genre de pièce avec la pastiche sur la valse minute de Chopin, écrite par Sorabji
Ah ca tombe tres bien que tu parle de "pastiche", parce que y'en a plein dans les oeuvres de Sorabji, et j'ai jamais su ce que c'est...
Quecè Franzi???
Et Si qqn a des enregistrement de Sorabji je suis preneur, ca doit etre horrible (à jouer)...
Merci
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
On peut pas dire que ce soit très joli ni très naturel (je veux parler des muscles), en tous cas, ca n'apporte rien à la musique...
Enfin, je ne veux blesser personne... tu fais peut être de la muscu JL ?
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Ce qui m'a fait marrer, c'est la discordance entre le physique et l'emploi... On ne s'imagine pas des pianistes de ce gabarit là, comme quoi les clichés ça marche encore avec moi. L'habit ne fait pas le moine, et tu as raison Sandreen car je lui trouve une très belle technique (même s'il y a 3 fautes par çi par là)...
Wladyslaw a écrit :Enfin, je ne veux blesser personne... tu fais peut être de la muscu JL ?
pastiche, c'est en soit un terme utilisé en art pour définir l'oeuvre, pièce, par laquelle un artiste imite le style, le genre, la mélodie d'un autre artiste
Bon, ben du coup, je ne sais plus si je dois m'inscrire dans une salle de muscu ou au conservatoire ...
Au moins, ce pianiste n'a pas de soucis pour déménager son instrument, lui ...
En plus, je pense qu'une activité physique en dehors du piano est certainement très bonne pour l'équilibre général donc mental et impacte probablement la qualité du jeu.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
bon c'est sûr que physiquement c'est pas adrian brody dans Le pianiste mais muscles ou pas muscles, il s'en tire pas trop mal....
On peut même dire qu'il s'en tire mieux qu'Adrian Brody car même s'il s'en tire dans le Pianiste, il n'est pas pianiste pour autant.
"Le piano! À la pensée de ce terrible instrument, je sens un frisson dans mon cuir chevelu; mes pieds brûlent; en écrivant ce nom, j’entre sur un terrain volcanique."
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"