Piano Silent (très silent !)
-
Piano Silent (très silent !)
Bonjour...
Hier au moment d'allumer mon Piano Silent (U5AS) le transfo à fait un bruit bizarre, il sentait le chaud et plus rien ne marchais, aujourd'hui j'en ai racheté un, le voyant du Piano s'allume à nouveau, mais aucun son ne sort.... sauriez vous de quoi ça peut venir ?
Je suis en stresse, c'est mon outil de travail...
Cordialement.
Flo.
Hier au moment d'allumer mon Piano Silent (U5AS) le transfo à fait un bruit bizarre, il sentait le chaud et plus rien ne marchais, aujourd'hui j'en ai racheté un, le voyant du Piano s'allume à nouveau, mais aucun son ne sort.... sauriez vous de quoi ça peut venir ?
Je suis en stresse, c'est mon outil de travail...
Cordialement.
Flo.
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Re: Piano Silent (très silent !)
Salut,
Est ce que tu as acheté exactement la meme alim ? Dans le cas contraire, est ce que tu as les memes caracteristiques ? Il faut le meme voltage (ca tout le monde le sait), mais aussi le meme ampérage. Il y aussi la polarité à respecter (le petit symbole).
Est ce que tu as acheté exactement la meme alim ? Dans le cas contraire, est ce que tu as les memes caracteristiques ? Il faut le meme voltage (ca tout le monde le sait), mais aussi le meme ampérage. Il y aussi la polarité à respecter (le petit symbole).
In piano veritas.
-
Bonjour,
En principe oui , j'ai respecté tout ça...
Voici les photos...
Ancien transfo:
https://www.zeta-uploader.com/1450739064
Nouveau transfo:
https://www.zeta-uploader.com/1666533126
En principe oui , j'ai respecté tout ça...
Voici les photos...
Ancien transfo:
https://www.zeta-uploader.com/1450739064
Nouveau transfo:
https://www.zeta-uploader.com/1666533126
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Le nouveau transfo peut remplacer l'ancien (ampérage suffisants) sauf s'il lui faut sortir 15V, il faut donc juste vérifier le réglage de tension de sortie (l'ancien est réglé sur 5 V) et la polarité (+/-).
Si le voyant s'allume, il faut donc espérer que le transfo ancien qui a cramé n'a pas endommagé le Silent (un transfo qui grille ça arrive sur ces petits modèles sans trop de protections, par contre ça peut avoir diverses conséquences).
(je suppose que tu n'as pas de multimètre pour vérifier la sortie de l'ancien et du nouveau transfo, ce qui serait la première chose à faire, pour voir notamment la tension de sortie de l'ancien si elle n'est pas trop élevée suite au défaut).
BM
Si le voyant s'allume, il faut donc espérer que le transfo ancien qui a cramé n'a pas endommagé le Silent (un transfo qui grille ça arrive sur ces petits modèles sans trop de protections, par contre ça peut avoir diverses conséquences).
(je suppose que tu n'as pas de multimètre pour vérifier la sortie de l'ancien et du nouveau transfo, ce qui serait la première chose à faire, pour voir notamment la tension de sortie de l'ancien si elle n'est pas trop élevée suite au défaut).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Pardon, l'ancien était reglé sur 15v à la base, c'est moi qui y a touché après l'incident, et non je n'ai pas l’instrument que tu as dis pour vérifier....
-
Par contre, pour le faire éventuellement réparer ou diagnostiquer, il faut forcement quelqu'un de chez Yamaha ?
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Pas Yamaha ! D'après leur site Web, soit le revendeur, soit un centre technique agréé (liste disponible sur http://fr.yamaha.com/fr/service_centers/)flodereims a écrit :Par contre, pour le faire éventuellement réparer ou diagnostiquer, il faut forcement quelqu'un de chez Yamaha ?
-
Merci! Je vais appeller demain alors...
-
Quand jallume mon piano, il y a juste la diode verte qui s'allume, il NY a pas de son, ni de clic au moment de l'allumer
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Le nouveau transfo ne permet pas 15 V mais est limité à 12V. Donc ça ne doit pas trop bien fonctionner sauf quelques trucs comme la Led d'allumage.flodereims a écrit :Pardon, l'ancien était reglé sur 15v à la base, c'est moi qui y a touché après l'incident, et non je n'ai pas l’instrument que tu as dis pour vérifier....
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville